Accueil / High-Tech / Deadpool, nouveau jeu d’Activision

Deadpool, nouveau jeu d’Activision

Deadpool, nouveau jeu d’Activision

Si vous êtes familier de l’univers Marvel et des super héros, vous ne pouvez pas ne pas connaître Deadpool. Célèbre pour son coté déjanté et ses plaisanteries bien noires, Deadpool naquit sous le crayon de Rob Liefeld et de Fabian Nicieza et eut pour adversaire X-Force et surtout Wolverine. Avant de devenir Deadpool, le jeune Wade Wilson était un assassin de 19 ans pour le compte de la CIA. Sachant qu’il était condamné à cause de tumeurs, il décida de servir de cobaye pour le projet de l’Arme X mais cela fut un échec. Récupéré par un savant fou, Wilson fut doté de pouvoir surnaturels comme l’autoguérison par exemple, et devint Deadpool.

Personnage culte et populaire de la galaxie Marvel, il lui manquait, cependant, une chose pour le faire entrer dans le cœur du grand publique : un jeu vidéo !

Activision a décidé de réparer cet oubli en éditant, justement, un beat-them-all à sa gloire.

Ce jeu est très beau, le design est varié, la modélisation des personnages que ce soit de Deadpool ou de ses compères est excellente et très agréable à regarder. Les niveaux ont de belles textures, colorés : cela donne une grande impression d’immersion.

Le jeu n’est pas très long mais le rythme est soutenu : on en sort essoufflé mais content tant le gameplay est bon avec une prise en main immédiate mais avec quelques subtilités ! Par exemple, Deadpool peut s’automutiler et dans ce cas, les commandes sont inversées comme dans un avion !  Cela surprend au début mais on s’y fait très vite et on l’apprécie et c’est là l’essentiel. Mais Surtout, quel plaisir d’avoir un main un personnage si charismatique et si « désaxé » !

Ce jeu peut nous donner quelques regrets : nous le trouvons trop court malheureusement (quand on apprécie, on en veut toujours plus !) et les ennemis ont tendance à être redondant. Ce ne sont que des détails qui ne doivent pas nous faire oublier toutes les qualités de ce titre dont nous avons parlé plus haut ainsi que les clin d’oeils aux autres héros Marvel et les hommages aux jeux vidéos sortis sur les consoles 8-bits et 16-bits.

Deadpool est l’antihéros par définition mais il est tellement attachant ! Ce jeu lui permet de faire son entrée parmi les héros de jeux vidéos d’action de belle manière et nous espérons une suite encore plus dingue, longue, prenante ! Fan ou non de l’univers Marvel, vous ne pouvez pas rester insensibles !

Sur ce, nous retournons faire une partie !

 


« Deadpool », d’Activision

 

Genre: Beat-them-all

Plate-formes: PS3, Xbox360, PC

Editeur: Activision

PEGI : 18

 


 

Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Medadom, l’application des médecins qui désengorge les urgences

Imaginez, nous sommes samedi soir, votre petit a un mal de ventre carabiné avec de ...

Lire les articles précédents :
Tour de France 2013 : VITTEL, sa Caravane et son inimitable 23e équipe

A 2 jours de la fin de ce tour de France 2013 , focus sur ...

Comment être top papa, le guide pour appréhender sereinement la paternité

Grace à Comment être top papa, il est possible d'acquérir les clés pour assumer au mieux ce rôle sans oublier...

Le Golfe du Morbihan … et ses musicales !

Durant la première quinzaine d'Août le Golfe du Morbihan accueillera l'édition 2013 du festival de ...

Fermer