Décès de Jules Bianchi, grand espoir de la Formule 1

Suite à son accident lors du grand prix du Japon et après neuf mois de coma, Jules Bianchi est décédé ce vendredi 17 juillet.

jules bianchiIl n’avait que 25 ans!Tout le monde le reconnaît, Jules Bianchi avait énormément de talent.En 2006, il est champion de France de Karting ; En 2009, il intègre l’Académie Ferrari, il évolue en Formule 3. Il fait ensuite deux saisons de GP2 et en 2012 il finit 2e de la Formule Renault 3.5

En 2013, il rejoint l’équipe Marussia en Formule 1. Il inscrit ses premiers points en 2014, en finissant 9e lors du Grand Prix de Monaco. Ce résultat est le meilleur jamais enregistré par l’équipe Marussia.Quelques heures avant la course, il signait un contrat avec Sauber, moteur Ferrari.il était pressenti comme le futur pilote de la Scuderia.

Puis, le 5 octobre 2014, lors du grand prix du Japon, sous un déluge, Jules Bianchi sort de la piste et percute une grue qui était en train d’évacuer la Sauber d’Adrian Sutil.Tombé dans le coma, il ne se remettra jamais de cet accident.Le dernier accident mortel en Formule 1 remonte à vingt et un ans. En 1994 Ayrton Senna, à Imola lors du grand Prix de San Marin perd le contrôle de sa monoplace à plus de 300 km/h. La veille, lors des essais du grand prix de San Marin, le pilote autrichien Roland Ratzenberger  est victime d’un accident mortel.

Tous les pilotes, tous les techniciens, tout le monde de la formule 1, reconnaissent  le talent et surtout la gentillesse de Jules Bianchi.Oui Jules était aimé par tout le monde.

 

 

A propos michellaurent

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com