Accueil / Loisirs / Décoration / Déco au tampon, un livre des Petits ateliers Hachette

Déco au tampon, un livre des Petits ateliers Hachette

Déco au tampon propose de réaliser soi-même une vingtaine de projet avec l’aide des bons conseils et astuces de cette nouvelle tendance du DIY, que l’on retrouve dans cet ouvrage paru le 17 juin 2015, aux éditions Hachette.

deco-au-tampon-hachetteLe livre commence avec une introduction qui présente la déco au tampon, nouvelle tendance du DIY, comme une activité, poétique, ludique, facile et intemporelle ! Une activité à la portée de tous et réalisable avec peu de matériel, qui permet de relooker et décorer son intérieur sans se ruiner avec modernité et poésie. Puis un sommaire défini les différentes parties de l’ouvrage, avec les secrets de fabrication, puis les vingt modèles suggérés, afin de les retrouver facilement et rapidement. Ainsi l’on découvre comment réaliser ses propres tampons pour des réalisations uniques, avec l’aide d’argile, de dentelle, de ficelle, de légumes et fruits, de verre à pied, etc. mais également du matériel nécessaire, des encres et peintures adaptées, de la préparation à faire avant de se lancer, comment utiliser les différents tampons et matières et l’entretien de tampons et encreurs. Enfin les modèles sont présentés pour réaliser facilement des poissons sur une parure de draps, des pois multicolores sur un rideau, un dessous de plats graphique, des serviettes avec des couverts tamponnés, une affiche, des pots de fleurs, un tapis, du papier cadeau… Les différentes étapes de réalisation pour créer sa propre déco, sont simples à suivre, avec des explications claires et précises, toujours accompagnées d’une photographie de l’œuvre terminée. A la fin de l’ouvrage les gabarits permettent de réaliser correctement une grande partie des modèles suggérés.

Déco au tampon est un ouvrage intéressant et complet qui permet de réaliser soi-même sa déco, mais également ses propres tampons sans matériel professionnel, avec beaucoup d’objets du quotidien…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La crème de Cassis cueillette 2017, par Joseph Cartron

La crème de Cassis cueillette 2017, de Joseph Cartron, est arrivée en septembre chez les ...

Lire les articles précédents :
New Gospel Family – de la prison… à l’Olympia !!!

Après 14 ans d’existence et plus de 850 concerts, NEW GOSPEL FAMILY repart sur les ...

Le bilan du Tour avec Jean-Paul Vespini

Le bilan du Tour avec Jean-Paul Vespini, spécialiste du cyclisme, auteur du livre 'Tour de ...

Le grand livre des petits trésors

C’est aux éditions Gallimard qu’est paru Le grand livre des petits trésors, le 13 mai ...

Fermer