Accueil / Culture / Littérature / Esotérisme / Découvrez la puissance des pierres

Découvrez la puissance des pierres

la puissance des pierresAlors que beaucoup de livres existent sur la lithothérapie, beaucoup oublie de traiter certains éléments essentiels liés aux pierres. Maïté Molla Petot a alors décidé d’écrire «La puissance des pierres, usages thérapeutiques ésotériques. Pièges à éviter» aux éditions Bussière. Ainsi après quelques généralités, l’auteur décide de nous livrer tous les secrets à connaître.

Ce peut être aussi bien un guide de base tout comme un livre complémentaire sur le sujet de lithothérapie. Vous découvrirez pas moins de 20 pierres dans ce nouveau livre. La différence avec d’autres ayant le même sujet est que  la plupart ne mentionne pas correctement ou peu l’utilité thérapeutique voire même oublie de parler de certaines pierres et de leur propriété comme la carborandite ou la moissanite. Le but étant bien de donner une nouvelle dimension à ses pierres totalement méconnues du grand public. Mais mais vous en apprendrez bien plus sur les effets de certaines pierres sur des maladies dites émergentes comme l’autisme, la fybromyalgie… Ainsi vous découvrirez par exemple que l’aragonite est la pierre des enfants par excellence, que la chalcopyrite est la pierre à offrir un chercheur ou aux personnes voulant améliorer le rapport à leur travail voire encore que le saphir à un impact sur le triple réchauffeur, le corps et le maître du coeur (au niveau des méridiens).

Après avoir découvert le secret des pierres dans «la puissance des pierres», vous découvrirez les associations des pierres avec les différents méridiens. Par exemple pour le foie pour la vésicule biliaire vous pourrez poser avec un oeil de tigre, une hématite … Pour restaurer l’aura, vous pourrez utiliser une tourmaline et bien d’autres. Le but étant de bien stimuler les méridiens. Vous apprendrez aussi les différentes associations de pierres en bijouterie afin de lutter contre une maladie, pour apaiser ou pour aider un membre de la famille, reconnaîtrez aussi des pierres essentielles liées à une profession précise(par exemple un thérapeute devra utiliser une labradorite et une tourmaline noire). Une autre partie sera consacrée aux runes , associer une rune à une pierre qui lui correspond lui donne une force supplémentaire

Vous l’aurez compris,«la puissance des pierres» est un complément essentiel à toute personne voulant travailler avec les pierres et voulant en apprendre un peu plus sur ces dernières.

Retrouvez tous mes articles ici

>

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Une affaire d’Etats, Octobre 1995, Le juge Borrel est assassiné à Djibouti

Une affaire d’Etats, est une bande dessinée de David Servenay et Thierry Martin, qui mettent ...

Lire les articles précédents :
Mes activités Montessori, pour découvrir la nature…

Paru en juin 2014, aux éditions Nathan, Mes activités Montessori est un cahier qui invite les ...

Energie la loi bafouée

La loi issue du Grenelle de l'environnement met la lutte contre les émissions de gaz ...

Le Tour de France commémore la Grande Guerre

Dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale, Jean-Etienne Amaury et ...

Fermer