Accueil / Culture / Musique / Concerts / Deep Purple annonce sa nouvelle tournée d’adieu

Deep Purple annonce sa nouvelle tournée d’adieu

Voilà une belle occasion d’aller voir Deep Purple, l’un des groupes les plus légendaires de tous les temps, intronisé au Panthéon du Rock n Roll. Cette nouvelle tournée accompagnera la sortie de leur tout dernier album ‘inFinite’, à sortir au début de l’année 2017 sous le label earMusic, Le premier single de l’album sera dans les bacs dés le 20 Janvier prochain.
 
deep-purpleMark VIII, nom donné à la formation actuelle du groupe, et composé de Ian Gillan, Roger Glover, Ian Paice, Steve Morse et Don Airey, poursuit ses investigations musicales dans l’univers du hard rock — Ainsi, la texture et la couleur globale de leurs dernières œuvres ne sont en rien des formules réchauffées. Si vous écoutez au hasard n’importe quel titre de l’immense catalogue de Deep Purple, vous vous retrouverez toujours face à l’une des plus belles productions musicales jamais réalisées et faisant honneur au monde de la musique Rock.
 
Ces dernières années, Deep Purple s’est s’aventuré dans de nouvelles contrées sonores, piquant l’intérêt des fans qui, pour la plupart, n’étaient pas nés lorsque l’imposante machine “Purple” faisait la loi au sein de l’industrie musicale. En effet, l’album ‘In Rock’ (1970), considéré comme le Saint Graal du groupe, ou bien ‘Machine Head’ (1972), ou encore ‘Made In Japan’, sorti en 1973, ont su propulser Deep Purple au sommet, que ce soit en terme de remplissage de salles ou de ventes d’albums, et ce dans le monde entier. Quant au titre phare ‘Smoke On The Water’, celui-ci jouit aujourd’hui d’une réputation et d’un statut hors du commun.
 
Avec à son actif tant de titres estampillés “Grands Classiques”, les setlists de Deep Purple constituent, parmi les fans de la première heure comme parmi les plus récents, un débat sans fin, notamment lorsqu’il est  question du très récent album ‘NOW WHAT ?!’, classé numéro un dans le classement des disques d’or ainsi que dans le top ten mondial. En effet, ce dernier chapitre d’une carrière couronnée par des ventes dépassant les 120 millions d’exemplaires, a déjà été acheté plus de 500 000 fois. Enfin, depuis sa sortie, plus d’un million de places de concerts ont été vendues. Les deux vidéos “Live” du groupe, « From the Setting Sun in wacken » et « To the Rising Sun in Tokyo » sont arrivées, le même jour, respectivement numéro 1 et numéro 2 du classement des vidéos musicales en Grande Bretagne, témoignant de la véritable fascination que le public nourrit vis à vis des spectacles de Deep Purple.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Film Le Brio de Yvan Attal

Le Brio: un film de Yvan Attal avec Camélia Jordana et Daniel Auteuil

FrancenetInfos a participé à une projection de presse du film « Le Brio», avec le réalisateur ...

Lire les articles précédents :
Le Tour du Yorkshire 2017 dévoilé ce matin à Bradford

Le parcours de la 3ème édition du Tour de Yorkshire a été dévoilé ce matin au cours ...

Code toi-même ! un livre pour apprendre à programmer

Dans la collection Dokéo, des éditions Nathan, est paru, en septembre 2016, Code toi-même !, un ...

Sculptures au canif, un coffret Dessain et Tolra

Sculptures au canif est un coffret qui invite à découvrir, à apprendre et à réaliser ...

Fermer