Accueil / Actu du web / La défense et la sécurité recrutent : premier salon en ligne

La défense et la sécurité recrutent : premier salon en ligne

Salon des métiers de la défense et de la sécurité
Salon des métiers de la défense et de la sécurité

Pôle emploi organise du 17 au 31 mai, le premier salon en ligne des métiers de la défense et de la sécurité. Un salon lié à l’actualité chaude du moment, tant vis à vis du terrorisme que des manifestations. Alors si vous vous sentez l’âme d’un défenseur de l’ordre, des lois ou tout simplement de la sécurité des personnes et des biens, rendez-vous sur le site salonenligne.pole-emploi.fr pour découvrir les 35 000 offres d’emploi proposés dans les forces armées ou la sécurité intérieure.

Sur chaque stand, le candidat pourra se renseigner sur les métiers, les modalités de recrutement et postuler en ligne jusqu’au 23 mai prochain, aux offres proposées. En cas de candidature retenue, il passera alors un entretien avec un recruteur par téléphone, chat ou webcam entre le 24 et le 31 mai.

Le e-salon est ouvert 24h/24 du 17 au 31 mai et disponible d’un simple clic depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone.

Les offres proposées pour les métiers de la défense et de la sécurité :

  • 15 000 dans l’Armée de Terre
  • 10 000 dans la Gendarmerie Nationale
  • 6 000 dans la Police Nationale
  • 3 500 dans la Marine Nationale
  • 2 300 offres dans l’Armée de l’Air

Si de nombreux postes dans les forces armées ou de sécurité intérieure sont ouverts à des candidats sans formation ni expérience, d’autres le seront à des candidats possédant une formation allant d’un niveau CAP/BEP jusqu’au BAC+5. Les métiers de la défense et de la sécurité intérieure sont accessibles sous stricte condition de nationalité française. Des conditions d’âge sont également applicables en fonction des postes.

Pôle Emploi informe d’ailleurs que l’Armée recrute des soldats dans de nombreux corps de métier comme : des cuisiniers, des serveurs, des agents d’entretien des bâtiments, des mécaniciens, des informaticiens, des techniciens en logistique et magasinage, des officiers finances, des juristes, des spécialistes des ressources humaines, des agents d’administration ou du bâtiment et des travaux publics, des moniteurs de sport, des météorologistes, des pilotes d’hélicoptère, des techniciens des communications, des maîtres-chiens…..

A noter que des web-conférences seront organisées durant le salon, afin de faire découvrir les métiers des différentes armées et les conditions d’exercices liées à la condition militaire.

Pôle Emploi s’engage a organiser tout au long de l’année, près de 4 000 forums physiques ou en ligne partout en France, afin de démultiplier les rencontres directes entre les recruteurs et les candidats.

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

« Voies Off » : Le Festival de la photo émergente à Arles

Depuis 1996, et cette année jusqu’au 24 septembre, plusieurs lieux d’expositions fleurissent à Arles, chez ...

Lire les articles précédents :
Nuit européenne des musées à Marseille

Ce samedi 21 mai 2016, profitez de la Nuit européenne des musées pour vous enrichir ...

Julian Alaphilippe a remporté l’étape reine en Californie

Gate : au delà de la porte – Explorez un nouveau monde !

Après deux dates de sorties annoncées puis repoussées, les Éditions Ototo nous livrent finalement le ...

Fermer