La défense et la sécurité recrutent : premier salon en ligne

Salon des métiers de la défense et de la sécurité
Salon des métiers de la défense et de la sécurité

Pôle emploi organise du 17 au 31 mai, le premier salon en ligne des métiers de la défense et de la sécurité. Un salon lié à l’actualité chaude du moment, tant vis à vis du terrorisme que des manifestations. Alors si vous vous sentez l’âme d’un défenseur de l’ordre, des lois ou tout simplement de la sécurité des personnes et des biens, rendez-vous sur le site salonenligne.pole-emploi.fr pour découvrir les 35 000 offres d’emploi proposés dans les forces armées ou la sécurité intérieure.

Sur chaque stand, le candidat pourra se renseigner sur les métiers, les modalités de recrutement et postuler en ligne jusqu’au 23 mai prochain, aux offres proposées. En cas de candidature retenue, il passera alors un entretien avec un recruteur par téléphone, chat ou webcam entre le 24 et le 31 mai.

Le e-salon est ouvert 24h/24 du 17 au 31 mai et disponible d’un simple clic depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone.

Les offres proposées pour les métiers de la défense et de la sécurité :

  • 15 000 dans l’Armée de Terre
  • 10 000 dans la Gendarmerie Nationale
  • 6 000 dans la Police Nationale
  • 3 500 dans la Marine Nationale
  • 2 300 offres dans l’Armée de l’Air

Si de nombreux postes dans les forces armées ou de sécurité intérieure sont ouverts à des candidats sans formation ni expérience, d’autres le seront à des candidats possédant une formation allant d’un niveau CAP/BEP jusqu’au BAC+5. Les métiers de la défense et de la sécurité intérieure sont accessibles sous stricte condition de nationalité française. Des conditions d’âge sont également applicables en fonction des postes.

Pôle Emploi informe d’ailleurs que l’Armée recrute des soldats dans de nombreux corps de métier comme : des cuisiniers, des serveurs, des agents d’entretien des bâtiments, des mécaniciens, des informaticiens, des techniciens en logistique et magasinage, des officiers finances, des juristes, des spécialistes des ressources humaines, des agents d’administration ou du bâtiment et des travaux publics, des moniteurs de sport, des météorologistes, des pilotes d’hélicoptère, des techniciens des communications, des maîtres-chiens…..

A noter que des web-conférences seront organisées durant le salon, afin de faire découvrir les métiers des différentes armées et les conditions d’exercices liées à la condition militaire.

Pôle Emploi s’engage a organiser tout au long de l’année, près de 4 000 forums physiques ou en ligne partout en France, afin de démultiplier les rencontres directes entre les recruteurs et les candidats.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Les Chevaliers de l’Étrange – La légende des Mortelune – Éditions Oxymore 

Première enquête paranormale pour Les Chevaliers de l’Étrange, afin d’élucider La légende des Mortelune. Niché …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com