Accueil / Culture / Cinéma / « Demain tout commence » avec Omar Sy…

« Demain tout commence » avec Omar Sy…

lequipe-du-film
L’équipe du film à Kinepolis (Nîmes)

L’équipe du film « Demain tout commence » est venue dans le sud pour présenter cette comédie familiale dont le rôle principal a été confié à Omar Sy. Nous avons suivi Hugo Gélin (le réalisateur), Gloria Colston (actrice), Antoine Bertrand (acteur) et le comédien préféré des Français : Omar Sy !

omar-sy-et-gloria-colston
Omar Sy et Gloria Colston

Vendredi 18 Novembre, la tournée de l’équipe du film commence à Avignon, l’enthousiasme du public est déjà là pour accueillir Omar Sy très à l’aise lors des premières photos (selfies) et avec les journalistes qui ont fait le déplacement…Ensuite, direction l’autoroute avec pour rendez-vous les cinéphiles Nîmois venus en grand nombre ( près de 700 personnes, les parkings pleins et une multitude de fans sur le parvis). Hugo Gélin arrive en tête suivi d’Antoine et de Gloria. Omar Sy retrouve des amis qu’il connait bien dans la capitale Gardoise, un large public féminin est aussi au rendez-vous, on peut entendre « Omar on t’aime… » le service de sécurité a été renforcé pour l’occasion mais l’acteur demande qu’on le laisse un moment avec son public, une petite fille lui demande un autographe et Omar lui propose aussi de faire des photos « en famille avec ta maman, ça sera plus cool… » lui dit il un grand sourire prometteur ! L’ambiance est à son maximum dans les deux salles remplies pour l’occasion…

Synopsis : Samuel (Omar Sy) au service d’une riche célibataire au bord de mer, dans une région ensoleillée, s’occupe de la clientèle de Vacanciers entre le Night Club et le yacht. Kristin son ex petite amie (Clémence Poésy) débarque sous le soleil pour lui laisser Gloria, afin qu’il puisse élever cette enfant dont il serait le père ! Dès lors Samuel prendra son bâton de pèlerin pour retrouver Kristin à Londres, durant 8 grandes années, jusqu’au jour espéré où Gloria retrouvera sa mère qui l’a abandonnée !

Le film évoque de manière précise le rôle d’un papa complice qui élève seul sa fille (avec l’aide d’un ami). Les dialogues, les questionnements tournent autour de l’adéquation centrale de ces deux vies, partageant la débrouille du quotidien, de l’anglais difficilement parlé de Samuel. Ce dernier protège sa progéniture, même si son travail de cascadeur impose des sacrifices.

Hugo gélin s’explique : « J’ai mis en avant une libre adaptation du film Ni repris, ni échangé, tourner dans des décors à Londres là où le cinéma va très rarement a été une chance. Le film évoque un contexte social favorisé par le travail bien rémunéré de Samuel, mais où l’absence d’une mère pose la question du couple et surtout de l’éducation à deux lors d’une séparation. Le film surfe sur la mélancolie de l’absence mais évoque aussi les retrouvailles et l’avenir. C’est positif et sentimental dans sa forme ! »

Au fond « Demain tout commence » rend aussi hommage à Danièle Delorme (Actrice et Productrice) qui nous a quitté en octobre 2015, elle aurait été fière du succès de son petit fils Hugo Gélin qui évolue déjà dans la cour des grands réalisateurs contemporains ! Le film sort le 7 décembre à voir en famille. 2016 .

Eric Fontaine

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge).Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs.

A lire aussi

La petite mort(e), le one shot de Davy Mourier

Issue de l’univers de La petite mort, la bande dessinée de Davy Mourier, La petite mort(e) est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
A B C des petits bonheurs, un album Flammarion

A B C des petits bonheurs est un ouvrage qui propose aux jeunes lecteurs de découvrir ...

Quintessence : Nouveau spectacle d’Alexis Gruss

Alexis Gruss présente "Quintessence" à Paris jusqu'au 19 février 2017, avant de partir en tournée dans les ...

Le chant des runes, tome 2, Le quatrième frère

Le quatrième frère est le second tome de la série Le chant des runes, qui ...

Fermer