Denver & other stories

501 DENVER & OTHER[BD].inddDenver & other stories est un recueil de trois histoires de Jimmy Palmiotti et Justin Gray, mis en image par Phil Noto et Pier Brito, une bande dessinée parue le 26 août 2015, aux éditions Glénat, qui présente trois histoires différentes, trois polars, thrillers noirs…

Dans le futur, la terre est pratiquement recouverte par les eaux, seuls les points culminants au-dessus de 1500m ont été épargnés. L’humanité s’est réfugiée sur ses hauteurs, mais une grande partie de la population mondiale a péri sous les eaux. Sur cette nouvelle terre qui est devenu une mer sans rivage, il reste donc quelques îles, mais également quelques villes américaines, dont Denver, qui est devenue très importante. Mais la loi est stricte à Denver et les côtes sont très bien gardées, pour éviter la surpopulation de cette terre, cette ville qui subsiste et résiste. Sur un ponton trois membres des garde-côtes surveillent l’horizon sombre de la nuit. Ils attendent deux errants qui cherche un refuge, mais qui ont été parrainés par un citoyen, ils ont donc leur chance à Denver. Mais avant d’arriver à terre, il faut montrer patte blanche. Aussi une fouille complète est faite dans le bateau, mais également, le couple subi un interrogatoire, et doit se mettre à nu, pour une vérification visuelle. Max Flynn se rend compte alors que le couple cache un jeune enfant de quelques mois…

denver-&-other-stories-glenat-extraitCe premier récit est très prenant et plutôt bien écrit. C’est dans un décor post-apocalyptique que l’intrigue prend forme, un polar noir et très tendu, qui renferme bien des surprises, pour le plus grand plaisir du lecteur, qui se laissera berner, tout comme le héros, Max Flynn. Du panache pour ce premier récit qui apporte tout ce qu’il faut, nerf, muscle, violence, manipulation, armes, trafic, désillusion, surprise, danger, mort, combat, explosion… Les deux autres récits, sont d’un tout autre registre, mais on y retrouve le combat, le complot, quelques armes, du combat, dans des univers de science-fiction qui plaisent. Ils sont également plus courts et plus concis, ils n’en perdent pas moins leur intérêt, qui offrira peut-être une suite… La bande dessinée reste un bon moment de divertissement. Le graphisme est également très différent pour les trois récits, ainsi chacun s’imprègne de son univers particulier, plus ou moins pesant et oppressant.

Denver & other stories est une bande dessinée qui propose un polar très sombre et réussi, ainsi que deux autres histoires plus courtes, d’un autre genre, tout en restant dans la science-fiction et le combat, comme la manipulation et la violence.

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com