Accueil / Culture / Des ailes dans le miroir…

Des ailes dans le miroir…

Des ailes dans le miroir
Des ailes dans le miroir

Publié par les Editions Baudelaire, le roman, Des ailes dans le miroir de Sylvie Pignolet entraîne le lecteur à travers trois histoires qui ont un grand point commun : celui d’inviter le lecteur à réfléchir sur les apparences. Que comprenons- nous vraiment ? Nous croyons ce que l’on voit ou bien encore ce qui nous arrange ou arrange nos interlocuteurs ? Quelle est la part de vérité dans ce que nous pensons savoir ? Quelle est la place du proverbe populaire qui nous suggère de nous méfier des apparences en nous révélant qu’elles sont souvent trompeuses ? Devons- nous, nous méfier de ce que nous ne pouvons justement pas voir ? Finalement qu’est ce qui pourrait nous faire complètement changer d’avis ? Quelle place à la manipulation dans tout cela ?

De Mathias Perthuis à Philomène en passant par Romane, Sylvie Pignolet nous plonge à travers ces trois destins qui passeront de l’ombre à la lumière, ou devrait- on dire de la lumière à l’ombre ? Comment déterminer lequel est exact quand chacun des deux se charge de souligner ou de cacher des détails qui permettent de tout remettre en question ? Ce qui est certain, c’est qu’effectivement les apparences sont trompeuses et bien souvent le bien ne se retrouve pas derrière un visage d’ange et le mal n’a pas forcément un visage de démon… loin de là…

Prêt à vous remettre en question ? Prêt à vous interroger sur ce que vous avez toujours pu penser ? Préférez- vous croire ce qui vous arrange ou bien vous confronter à la vérité et agir en conséquence ? En tout cas, Sylvie Pignolet vous invite à y réfléchir sans que vous preniez trop de risques.

A propos de l’auteur :
« Sylvie Pignolet née en 1963, passe les premières années de sa vie à courir dans les rues de Dijon, nez au vent, imagination en éveil, et rêves plein la tête… »
« En 2011, elle propose à ses lecteurs son premier roman, C’est ainsi que l’histoire commence. Depuis, elle a publié quatre livres : Mais moi je me souviens, Il n’y a pas de jamais, L’histoire continue, et dans Pour peu que vous laissiez la porte ouverte, l’auteure dijonnaise soulève les voiles de l’étrange. »


www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos AR

A lire aussi

Le carnet à secrets, un album Nathan

Le carnet à secrets est un bel album des éditions Nathan, paru en octobre 2016. ...

Un commentaire

  1. Elie PIGNOLET

    Bonjour ma sœur, ou trouver tes livres ? Elie

Lire les articles précédents :
Tux, le smoking qui vous fera passer des nuits inoubliables

Vous souhaitez pimenter vos folles nuits ? Vous rêvez que monsieur puisse porter le smoking ...

Championnats du Monde de cyclo-cross : 30 et 31 janvier

Le 31 janvier clôturera la saison de cyclo-cross avec les Championnats du Monde. Une saison qui ...

Les Évangiles Écarlates de Clive Barker : simplement ahurissant !

Clive Barker nous propose son nouvel ouvrage Les Évangiles Écarlates, paru le 20 janvier 2016 ...

Fermer