Accueil / Loisirs / Enfant / Des jeux EDUCA pour Noël, pour s’amuser et créer…

Des jeux EDUCA pour Noël, pour s’amuser et créer…

logo-educa_jeuEDUCA, marque de référence dans le monde des jeux interactifs et puzzles, et BORRAS, connue pour ses jeux de magie et jeux familiaux, conçoivent, développent fabriquent et commercialisent leurs jeux, qui se regroupent dans une vaste gamme de produits, destinés à tous les âges. France Net Infos s’est intéressé et a testé pour ce Noël 2015, un jeu créatif et un jeu de société nomade !

EDUCA-fashion-creator-modePour les filles, à partir de 5 ans, qui aiment la mode, et veulent voir leurs modèles défiler, EDUCA propose Creanima Fashion Creator, un coffret pour créer sa propre mode et la voir s’animer en 3D sur tablettes. Le grand coffret se compose d’une table lumineuse, qui permet de calquer proprement plus de 400 modèles, découpés en quatre, avec chaussures, bas, bustes et bras, et enfin visage. Les jeunes filles vont pouvoir facilement, sur des feuilles blanches, reproduire les modèles qu’elles souhaitent, selon leur envie. Une fois le modèle décalquer et colorier, il suffit, tout simplement, de capturer le dessin avec l’aide d’une appli gratuite, qui donne vie aux modèles réalisés ! En effet, les créations des jeunes artistes se retrouvent pour une séance photo, où les modèles bougent devant l’appareil, ou encore sur un podium pour un défilé et enfin sur la couverture d’un magazine à créer. Tout est simple et bien expliqué pour les jeunes créatrices, dans ce coffret lumineux et créatif, laissant ainsi l’imagination des jeunes filles pendre le dessus pour voir par la suite leurs rêves prendre vie sur tablette !

Front identic gran NaturaLe lynx, célèbre jeu d’observation et de rapidité se transporte dorénavant partout ! Le lynx est maintenant en version nomade, pratique à emporter partout, en vacances ou en week-end, ou pour un simple après-midi entre copains. Dans un petit sac à porter en bandoulière, il ne se perd pas, et le plateau, souple se déplie en un clin d’œil ! La boite contient donc un plateau de jeu qui se déplie facilement, un sac de transport pour ce plateau, 186 cartes rondes avec les même illustrations que sur le plateau de jeu, et 18 jetons de quatre couleurs différentes. La règle du jeu est très simple et rapide à comprendre, les enfants dès 4 ans peuvent jouer, de deux à quatre joueurs. Il suffit, tout simplement, de déplier le plateau de jeu, où se trouve une multitude d’image, que chacun de joueurs choisissent une couleur, et tirent un certain nombre de cartes. La rapidité et le sens de l’observation sont mis en avant dans ce jeu, car au top, chaque joueur doit trouver les images de ses cartes sur le plateau et y déposer son jeton de couleur. La partie est finie quand un joueur a retrouvé toutes les illustrations qu’ils devaient chercher et déposer ses jetons. Après vérifications, si tout en bon, il gagne et une autre partie peut recommencer ! Très rapide et très simple Le lynx est un jeu de société qui rencontre un franc succès et se développe en version nomade, ou encore en version encore plus simple pour les tout-petits, dès 24 mois…

Les jeux EDUCA, qu’ils soient interactifs, créatifs ou de société, suggèrent des idées cadeaux intéressantes pour les enfants, qu’ils soient imaginatifs, curieux, ambitieux ou encore très joueurs. Le lynx et Creamina Fashion Creator en sont deux beaux exemples qui se retrouveront certainement aux pieds de quelques sapins de Noël

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Tour de France : Génération Pêche mouille le maillot

Engagée pour la première fois dans l’aventure du Tour en 2016, la fédération nationale de ...

Lire les articles précédents :
Triominos de luxe : le jeu au succès mondial

Vous êtes à la recherche d’un jeu de société à offrir à votre petite famille ? ...

Kinder Noël : décorations et cadeaux !

Kinder pour Noël c’est un choix surprenant de calendriers de l’Avent, de cadeaux gourmands, ou ...

Offrez Alia ™, un cadeau très spécial pour Madame !

Monsieur, vous ne savez vraiment pas quoi offrir à votre moitié, vous êtes en panne ...

Fermer