Accueil / Loisirs / Cuisine / Desserts inratables ! Pour finir les repas en beauté

Desserts inratables ! Pour finir les repas en beauté

Desserts inratables ! est un ouvrage culinaire des éditions Larousse, paru en octobre 2017, qui propose une nouvelle bible des desserts, afin de finir les repas sur une agréable note sucrée et réussir à coup sûr le dessert parfait.

C’est par une introduction que l’ouvrage commence, en invitant les gourmands de sucré à se lancer dans la réalisation de pâtisseries et de desserts. Les peurs et les préjugés doivent être mis de côté, dans ce livre culinaire, pour réaliser les 200 recettes suggérées. Des douceurs sucrées,  faciles à préparer, desserts-inratables-larousseavec un minimum d’ingrédients et pour toutes les occasions sont à retrouver au fil des nombreuses pages. Un sommaire présente, ensuite, les différentes catégories de desserts, avec tout d’abord les gâteaux classiques, puis les tartes et tartelettes, suivies des petits gâteaux et biscuits, des crèmes, mousses et entremets, des desserts glacés, des gâteaux de fêtes et enfin de les gourmandises pour l’heure du goûter. Les recettes sont assez simples et rapides à faire, avec les étapes bien détaillées, le plus suivant au nombre de trois ou quatre. La listes des ingrédients se présente sous forme de photographie, ce qui est plus percutant et permet au cuisinier de voir en un seul coup d’exil, s’il a les ingrédients nécessaires pour la réalisation, sous la main. Les temps de préparation, de cuisson, de repos, de réfrigération et le nombre de parts sont bien indiquées. Enfin, de jolies photographies mettent parfaitement en avant les différents desserts suggérés. Des présentations alléchantes et gourmandes qui donnent envie de se mettre aux fourneaux afin  de se faire plaisir et de faire plaisir.

Desserts inratables ! est un bel ouvrage culinaire, un livre qui propose 200 recettes, pour être sûr de trouver le dessert parfait à réaliser. Gâteaux, tartes, biscuits, crèmes, mousses et bien d’autres gourmandises sucrées sont à retrouver dans cet ouvrage, qui tombe à pic pour les fêtes de fin d’année

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Petites boîtes cadeaux et jolies étiquettes

C’est aux éditions Dessain et Tolra, qu’est paru, en septembre 2017, le grand livre souple, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Jean de Florette, 1ère partie, l’adaptation en bande dessinée

Le premier tome de L'eau des collines, de Marcel Pagnol, est adapté en bande dessinée. ...

Le quiz des mythes et légendes

Le quiz des mythes et légendes est une boîte de jeu, des éditions Larousse, parue ...

coming-out-spirituel-baranski-livre
Le coming out spirituel – Le nouvel ouvrage de Laurence Baranski

Le Coming Out spirituel - Le nouveau livre de Laurence Baranski aux Editions Exergue. Parce ...

Fermer