Accueil / Culture / Littérature / Jeunesse / La nouvelle collection chez Nathan : « Mes petits imagiers photos »

La nouvelle collection chez Nathan : « Mes petits imagiers photos »

Les éditions Nathan propose une nouvelle collection : « Mes petits imagiers photos ». Adapté pour les enfants très jeunes (quelques mois) aux enfants un petit peu plus vieux, « mes petits imagiers photos » pourra l’accompagner au fil de son développement.

Dans cette collection, Nathan vous présente deux petits nouveaux : « A la ferme » et « Les animaux sauvages ». Ainsi, les imagiers sont présentés sous forme de 40 cartes chacun qui vont permettre à l’enfant : d’échanger, de jouer mais aussi d’enrichir son vocabulaire. Une collection qui permettra à votre enfant de développer la reconnaissance des objets, des animaux ou bien encore des légumes/fruits. Elle permettra aussi de développer l’association image/mot tout en s’amusant. Une collection qui fera grandir très vite votre enfant !

Les animaux sauvages

mes petits imagiers photos les animaux sauvagesDans cette collection, votre enfant va retrouver 40 animaux sauvages que ce soit le mélican, la moufflette, la girafle, le gorille, le lion, le daim ou encore le hérisson. Votre enfant va alors découvrir de nombreux animaux qu’il n’a pas l’habitude de voir ou connaître. Une belle invitation à découvrir les animaux sauvages !

Sous chaque photo, le nom de l’animal est écrit. Ainsi, il pourra faire des associations entre le nom et l’image.

Avec ces images, l’enfant pourra identifier l’animal et développer son vocabulaire mais d’autres jeux sont possibles. Ainsi, l’enfant pourra imiter le cri de l’animal (cela promet de bonne partie de rigolade pour imiter ne serait-ce le crocodile ou encore le yack), vous pourrez aussi demander à l’enfant de vous indiquer les animaux qu’il a déjà vu en « vrai », s’il a un de ses animaux en peluche. Pour les plus grands, il pourra trier les animaux des pays chauds ou froids, les animaux qui vivent sur terre ou dans la mer, il pourra chercher tous les animaux commençant par une certaine lettre ou encore donner le nom des petits de ses animaux. Les activités sont illimitées !

A la ferme

a la fermeEn route pour une excursion à la ferme ! Et que retrouve-t-on à la ferme ? Des objets, des légumes, des fruits mais aussi des animaux ! Et le jeu promet d’être sympathique tout comme celui des animaux sauvages.

Le foin, le lapereau, la carotte, la tomate, le tracteur, la brouette, l’âne, le bidon de lait etc. Tout ce qui fait une ferme sont dans ces cartes ! Chaque image est associée à un mot, ainsi l’enfant pourra s’exercer au déchiffrage, à la lecture.

Plusieurs jeux sont possibles : votre enfant pourra retrouver les petits des animaux, vous pourrez lui demander quel fruit ou légume il a déjà mangé (et s’il les aime), il pourra imiter le bruit des animaux (beaucoup plus simple que les animaux sauvages!), vous pourrez lui demander de trier les fruits et légumes par couleur. Pour les plus grands, vous pourrez demander de trier les « vivants » des « non vivants », trier les fruits et légumes, retrouver les cartes commençant par une lettre A par exemple ou encore demander à votre enfant de retrouver les cartes qui comporte 2 syllabes.

Seul votre imagination avec votre enfant est votre limite ! Avec ces deux imagiers, cela vous promettra de franches rigolades mais surtout ils aideront votre enfant à se développer intellectuellement !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Les coffrets d’apprentissage Montessori des éditions Gründ

Mes lettres à toucher Montessori et Mes chiffres à toucher Montessori sont deux coffrets à emporter ...

Lire les articles précédents :
La petite encyclopédie de la détente minute

Apprêtez-vous à vous détendre à la minute que vous aurez ce livre dans vos mains! ...

espoirs francais RIO
Les espoirs français à Rio 2016

Les jeux olympiques de Rio 2016 sont le plus grand évènement sportif de tous les temps, ...

« Le guide terre vivante des légumineuses » aux Ed. terre vivante

La santé passe aussi par une bonne alimentation. Et parmi la longue liste d'aliments à ...

Fermer