Accueil / Culture / Deux nouveaux albums pour le chat Splat !

Deux nouveaux albums pour le chat Splat !

Splat va chez le docteur et Splat et Harry Souris, amis pour la vie ! sont les deux nouveaux albums de ce chat amusant, parus aux éditions Nathan, le 13 août 2015. Deux nouvelles histoires pour les jeunes lecteurs, qui se retrouveront dans ces récits doux et amusants…

splat-va-chez-le-docteur-nathanDans la classe, Splat est heureux, il raconte à ses amis, qu’aujourd’hui, il part plus tôt de l’école. En effet, le chat à rendez-vous chez le docteur, pour une visite médicale ! A ces mots, Grouff, a les yeux qui s’écarquillent… Il explique alors à Splat qu’il a entendu dire qu’à la visite médicale, ils mettent des bandages qui serrent très fort , mais ce n’est pas tout, le docteur met aussi un thermo-bidule au fond de la boche pour prendre la température ! Kattie est effrayée et crie, quant à Plume inquiet, il demande si le docteur rend la température… Splat lui est beaucoup moins joyeux à l’idée d’aller faire une visite médicale.

Splat et Harry Souris sont les meilleurs amis du monde, ils sont amis pour la vie, ils sont toujours ensemble, ils partagent leurs jeux et leurs festins. Splat se demande ce qui pourrait faire plaisir à son ami et pense rapidement à une fête surprise ! Il prépare donc une liste, avec tout ce qu’il doit acheter et faire, pour avoir une fête réussie. Mais il doit également ruser pour éloigner son meilleur ami, afin que cette fête reste une surprise…

splat-et-harry-souris-amis-pour-la-vie-nathanLes histoires sont toujours aussi bien rythmées et dynamiques, les jeunes lecteurs y retrouvent avec plaisir Splat, ce chat amusant, simple et juste. Les enfants peuvent se retrouver dans ce héros à l’univers similaire de leur quotidien, et pourtant dans des histoires touchantes et amusantes. Ici, les jeunes lecteurs retrouvent les frayeurs de Splat, pour aller chez le docteur, ou encore la peine qu’il fait subir à son meilleur ami, pour lui offrir une jolie fête. Des sentiments qui nous animent tous, et qu’il faut comprendre et maîtriser. Le dessin est plaisant, simple, expressif et dynamique, à l’image de ce chat qui est aussi touchant.

Splat va chez le docteur et Splat et Harry Souris, amis pour la vie ! sont deux livres intéressants et passionnants, qui invitent les jeunes lecteurs à découvrir les sentiments qui les animent et ainsi à mieux les comprendre et les maîtriser, à travers ces deux histoires amusantes et douces.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ibrahim Maalouf a terminé sa tournée au Nice Jazz Festival

Cette deuxième soirée du Nice Jazz Festival restera dans les mémoires. A 23h, dès son ...

Lire les articles précédents :
Une rentrée en douceur avec Cerf Dellier

Après les glaces sur la plage l’été, la rentrée est également synonyme de bonbons dans ...

Le petit Larousse Chocolat

Voici une édition collector pour Le petit Larousse chocolat, un sublime livre de cuisine, un ouvrage ...

Les Grandes Ecuries de Chantilly accueillent la Belle et la Bête

Les Grandes Ecuries de Chantilly (60) accueilleront du 28 novembre 2015 au 3 janvier 2016, ...

Fermer