Accueil / Culture / Deux nouveaux albums souples chez Flammarion !

Deux nouveaux albums souples chez Flammarion !

La collection de petits albums souples des éditions Flammarion, dans la collection Père Castor ne cesse de s’agrandir et d’offrir de merveilleux contes pour les jeunes lecteurs. Jacques et le haricot magique et Aladin ou la lampe merveilleuse sont deux nouveaux ouvrages parus le 14 octobre 2015…

jacques-haricot-magique-flammarionIl était une fois une pauvre veuve qui vivait avec son fils nommé Jacques. Leur seul bien était une vache qui devenu trop vieille ne donnait plus de lait. La femme demanda alors à son enfant de partir avec la vache au marché pour la vendre. En chemin Jacques rencontre un voyageur qui il fait une étrange proposition. Après quelques instants de réflexion Jacques échangea sa vache contre cinq haricots magiques…

Dans la Chine ancienne, un vieux tailleur n’avait pour richesse que son unique fils Aladin. Mais il mourut de chagrin voyant qu’Aladin ne faisant rien et ne pensait qu’à s’amuser… Quelque temps après, Aladin, qui se promenait dans les rues rencontra un étranger qui l’aborda, faisant mine de connaître son père et de pleurer sa mort, en se présentant comme son frère, il demanda à Aladin de le conduire auprès de sa mère. La femme s’étonna, elle n’avait jamais entendu que son défunt mari avait un frère. Mais comme l’étranger semblait s’intéresser à l’avenir de son fils, elle l’accepta…

aladin-lampe-merveilleuse-flammarionVoici deux nouvelles aventures à découvrir ou redécouvrir, pour les jeunes lecteurs. Deux contes complètement différents, qui entraînent facilement les enfants, dans des contrés poétiques, en voyage ailleurs, pour y découvrir des continents fabuleux. Les deux contes se lisent facilement, avec un texte adapté et plaisant à découvrir, mais surtout des illustrations colorées, expressifs et douces. Des grands classiques, où les jeunes lecteurs redécouvrent la ruse et la bravoure, la magie et féerie de ces contes fabuleux.

Jacques et le haricot magique et Aladin ou la lampe merveilleuse sont deux nouveaux contes qui viennent compléter efficacement la collection, avec des récits simples à suivre et riche en rebondissements et découvertes…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Natalie Portman incarne « Jackie »

Jackie Kennedy évoquée par le réalisateur Chilien Pablo Larrain : C’est une mise en image ...

Lire les articles précédents :
La Sultane de Saba et sa trousse « Beauté des mains » douce et réconfortante

Nous vous parlons régulièrement de La Sultane de Saba, cette jolie marque de cosmétique orientale, ...

« Le Grand Mort », une fable pleine d’humanité aux éditions Vent d’Ouest

On l’attendait avec impatience cette suite de la BD « Le Grand Mort », ce tome ...

Vittel Collector : une édition limitée signée Michel Roth

Vittel est une des eaux minérales embouteillées les plus appréciées par les grands chefs cuisiniers ...

Fermer