Deux nouveaux cahiers pour la grande imagerie !

La collection des éditions Fleurus se complète avec des cahiers d’activités parus en février 2015, Les animaux préhistoriques et Les engins, c’est ce dernier que France Net Infos a découvert, avec un jeune garçon fort intéressé !

cahier-grande-imagerie-engins-chantier-fleurusLe grand cahier souple de 24 pages propose différentes activités autour des engins, ces camions, tracteurs, et autres gros véhicules de chantier qui fascinent tant les garçons. Ainsi, c’est avec un coloriage d’une pompe à béton automotrice, que débute le cahier d’activités, puis un quiz vrai/faux vient vérifier si les jeunes lecteurs et fans connaissent tous ce qu’il faut savoir sur ces engins. Ainsi de suite l’enfant va faire différents jeux, avec des erreurs entre deux images, des dessins à compléter grâce à des cases, ou points à relier, des coloriages suivant un code couleur… Le cahier d’activité explique, avec des textes brefs et simples, les différents engins présentés dans cet ouvrage. Une double page d’autocollants invite également les jeunes lecteurs à décorer leur cahier d’école ou autre avec des engins de toutes sortes. La dernière page offre toutes les réponses aux quiz et autres jeux, pour en apprendre toujours plus.

Les cahiers de la grande imagerie se complètent donc avec Les engins, un cahier souple qui propose différentes activités pour s’amuser, dessiner, colorier, stimuler le sens de l’observation et reconnaître les engins qui fascinent les jeunes lecteurs.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mon-ame-vagabonde-chroniques-tel-aviv-Delcourt

Mon âme vagabonde – Chroniques de Tel-Aviv

Mon âme vagabonde – Chroniques de Tel-Aviv est un récit complet de Tohar Sherman-Friedman, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com