Accueil / Culture / Deux nouveaux contes pour les éditions Flammarion

Deux nouveaux contes pour les éditions Flammarion

Deux nouveaux contes viennent compléter la collection de petits livres souples des éditions Flammarion, avec Dans la poche du kangourou et Le grand lion et le petit lapin, parus le 10 juin 2015.

dans-la-poche-du-kangourou-flammarionToute la journée, du matin au soir, dame Kangourou fait des bonds, elle va, elle vient, elle file comme le vent. Un bond, deux bonds, trois bonds, elle ne s’arrête jamais et n’est jamais fatiguée ! Un jour, un pied d’un arbre, dame Kangourou entend Koala soupirer, aussitôt elle s’arrête et demande à l’animal pourquoi il gémit ainsi. Koala explique qu’il ne peut pas donner de nouvelles à sa maman qui va devenir grand-mère, car elle vit de l’autre côté de la montagne, loin, bien trop loin pour Koala, qui est bien trop lent. Dame Kangourou propose son aide et va aller annoncer la nouvelle à la grand-mère Koala…

le-grand-lion-et-le-petit-lapin-flammarionDepuis peu de temps un grand lion, très puissant s’est installé dans une vaste forêt, terrorisant tous les animaux du bois. Le lion est un véritable tyran, tellement que les animaux, pauvres petites bêtes n’osent plus sortir de leur tanière pour aller se promener. Elles ont peur d’être dévoré, le lion leur mène la vie dure, il est impossible pour eux de brouter en paix, ils pensent même fuir la forêt… Mais un jour les animaux prirent la grande décision de trouver le lion pour lui parler et lui proposer de lui ramener tous les matins l’un des leurs pour laisser en paix les autres, avant que la forêt ne se vide !

Voici deux contes très différents et très intéressants, le premier est joyeux, avec pour thème principal l’entraide, la bonté et l’explication amusante de l’origine des poches ventrales des kangourous ! Le second, adapté d’un recueil indien, dont s’est inspiré La Fontaine, propose les rapports de force et de ruse, car il ne suffit pas d’être fort et terroriser les plus petits que soi pour vivre comme un roi, il faut se méfier de petit être bien plus rusé, qui cherche à survivre et vivre en paix. Les récits sont prenants et intéressants, dépaysants et proposent une petite leçon de vie qui aideront les jeunes lecteurs à bien grandir. Les graphismes sont différents, mais toujours colorés, dynamiques et expressifs, pour une meilleure compréhension des contes.

Dans la poche du kangourou et Le grand lion et le petit lapin sont deux nouveaux contes qui permettent aux jeunes lecteurs de découvrir des histoires marquantes, dépaysantes, qui apportent leur lot de leçon de vie, pour bien grandir et apprendre à vivre…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Cléopâtre princesse de l’espace, tome 1, La prophétie des étoiles

La prophétie des étoiles est le premier tome de la série Cléopâtre princesse de l’espace, une bande ...

Lire les articles précédents :
Emmanuel Hubert rime avec Fougères

Emmanuel Hubert rime avec Fougères. La 7ème étape qui relie aujourd'hui Livarot à Fougères est ...

DEMAK UP revient avec la gamme Cocoon

Dans notre routine beauté, le démaquillage joue un rôle très important. Nous vous en parlions ...

Canal + CanalSat repense ses offres de rentrée

Le groupe Canal est en pleine réflexion après la sortie du cubeS en juin et ...

Fermer