Deux nouveaux livres pour la nouvelle icône kawaï, Molang !

Piu Piu est malade et Molang à la ferme sont les deux nouveaux ouvrages dans lesquels, les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir la nouvelle icône kawaï. Deux livres parus aux éditions Flammarion, en mars 2017, qui plairont aux enfants comme aux parents.

molang-piu-piu-est-malade-flammarionCe matin-là, Piu Piu s’est réveillé avec plein de boutons, partout sur son petit corps. Dans la salle de bain, Molang le rejoint. Il voit son pauvre ami triste. Les boutons grattent très fort le petit poussin. Inquiet, Molang téléphone au docteur, qui arrive rapidement. Le docteur l’examine et affirme alors qu’il s’agit de la varicelle. Molang n’a pas le droit d’entrer dans la chambre car Piu Piu est très contagieux…

Molang et Piu Piu arrivent à la ferme à cheval. Les deux amis sont accueillis par le fermier. Dans le potager, Molang et Piu Piu ramassent tous deux des fruits et des légumes. Molang demande à son ami ce qu’il préfère. Sur le chemin du retour, ils vont admirer la vache qui leur donne du bon lait frais. molang-a-la-ferme-flammarionPour la remercier, les deux amis décident de faire un collier de fleurs qui lui offre. La vache est très jolie avec son collier de fleurs…

Les récits sont très simples, ils décrivent le quotidien et les découvertes des deux amis. Tendres et touchantes, les histoires sont très plaisantes à découvrir,  tout comme les adorables héros. Les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir à travers ces deux nouveaux livres la maladie et le fait d’être séparé  de Son ami. Dans le second ouvrage les enfants vont découvrir une journée à la ferme avec Molang et Piu Piu, qui ramassent des fruits et légumes, rapportent du lait, des œufs et de la laine… L’amitié est au cœur de ces récits tendres, tout comme la solidarité, l’entraide, la tolérance, l’humour ou encore ma créativité. Le dessin est très simple également,  les traits ronds, doux et les personnages très expressifs.

Molang et son ami Piu Piu sont de retour dans deux nouveaux livres, pour offrir aux jeunes lecteurs de nouvelles aventures de leur quotidien, où ils découvrent, s’amusent, jouent, créent, inventent, remercient, s’entraident…

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com