Deux nouveaux tomes pour 20, allé de la Danse et une pochette !

La série de romans grand format sur la vie et les rêves des petits rats, des éditions Nathan, se complète avec deux nouveaux tomes, L’ombre d’un frère et Petite rebelle, parus en octobre 2016. Ma pochette de danseuse, est parue en même temps, et offre à découvrir de véritables cours de danse, avec des secrets, de jolies scènes et des ballets à colorier…

20 alle de la danse l'ombre d'un frere nathanColas et son ami Bilal sont deux élèves en sixième division, la première année de l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris. Les deux garçons, avec quatre filles de leur âge, forment une bande d’amis inséparables. Ils profitent d’une courte récréation pour s’affronter dans un tournoi de tennis de table… La victoire appartient toujours au plus grand des deux, Bilal. Colas lui a de plus en plus de difficultés à supporter la défaite !

Les flocons tombent dans la cour de l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris. Zoé et ses camarades reviennent de deux semaines de vacances en famille, pour les fêtes. Le retour à l’école est difficile et le froid n’arrange rien pour la jeune fille Heureusement son amie, Maïna tente de lui remonter le moral. La pétillante Zoé a besoin de se déchaînée, mais à l’école de la discipline, elle va devoir faire attention…

20 alle de la danse petite rebelle nathanVoici donc deux nouveaux romans centré sur deux nouveaux personnages, garçon et fille sont à l’honneur dans ces deux nouveaux titres qui mettent en avant la peur de l’échec, la rivalité, la passion, la compétition, la quête de l’excellence, l’amitié, la discipline, la rigueur… Les récits sont plaisants à suivre et à découvrir, pour cet univers particulier, qui fait rêver. Une série réaliste et pertinente, qui s’ouvre sur l’univers de la danse.

Pour accompagner ses deux romans et apporter un brin de créativité autour de cet univers de la danse, une pochette est proposée pour les jeunes lectrices, qui vont pouvoir découvrir ce carnet à spirale, qui dévoile les secrets, en photo, des danseuses, avec tenue, chaussons, coiffure, positions, barre, studio de danse, portés, grands ballets… Un bloc de coloriages et des stickers sont également à découvrir dans cette pochette colorée et créative.

La collection 20, allée de la Danse se complète avec deux nouveaux romans, deux nouveaux personnages à découvrir et deux nouvelles histoires à suivre, pour connaître toujours plus l’univers fascinant et envoûtant de l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mon-ame-vagabonde-chroniques-tel-aviv-Delcourt

Mon âme vagabonde – Chroniques de Tel-Aviv

Mon âme vagabonde – Chroniques de Tel-Aviv est un récit complet de Tohar Sherman-Friedman, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com