Accueil / Culture / Deux nouveaux tomes pour Le club des animaux

Deux nouveaux tomes pour Le club des animaux

Lapins en cavale ! et Dauphin en danger ! sont les deux nouveaux romans de la collection Le club des animaux, des éditions Nathan. Deux ouvrages parus en juin 2016, qui invitent les jeunes lecteurs à retrouver les quatre membres pour de nouvelles découvertes…

le-club-des-animaux-lapins-en-cavaleCe jour-là, Jo reçoit un mail de sa mère, partie en Australie. Elle décrit brièvement son voyage, et explique son arrivée, et sa découverte, sur le balcon de la chambre, d’un bébé koala ! Jo découvre, avec le mail, une photo de l’animal. Son cœur la pince, elle pense tristement à ses parents partis si loin, même si elle aime vivre avec son grand-père… Le chien, Socrate, pour rassurer et réconforter sa jeune maîtresse, vint sur ses genoux, pour demander des caresses. Après un tendre câlin, le chien, très rusé, alla chercher un panier, avec un billet et un mot pour la boulangère ! En effet, souvent, le samedi, Socrate va chercher les croissants pour le petit déjeuner…

Les jeunes lecteurs vont retrouver avec plaisir le club des animaux, avec les quatre amies, Romy, Colombe, Jo et Kim, qui vont partager de nouvelles aventures en compagnie de petits êtres doux à grandes oreilles, pour le quatrième tome et aux côtés d’un dauphin, pour le cinquième de la série. Les récits sont plaisants à découvrir, la lecture est aisée pour les jeunes lecteurs, amoureux des animaux, qui se retrouveront certainement dans l’un des personnages. Ici, les enfants, comme les héroïnes, vont en apprendre un peu plus sur les lapins et les dauphins, à travers des aventures et découvertes toujours pleine de tendresse et de bonnes surprises. Des illustrations en noir et blanc, très plaisantes, viennent accompagner les récits.

Lapins et cavales ! et Dauphin en danger ! sont deux nouvelles aventures pour Le club des animaux, les quatre amies, toujours accompagnées de Socrate, un chien fidèle et rusé, vont faire de nouvelles rencontres pleines de tendresse…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

L’araignée est une fine mouche

L’araignée est une fine mouche est un nouveau roman des éditions Nathan, paru en février ...

Lire les articles précédents :
La Tête de l’Anglaise de Pierre D’Ovidio : un polar sauce sanguine

Si vous voulez du bon polar, c'est sans nul doute aux Editions Jigal Polar que ...

Greenwich Village : On part pour New-York ?!!

Kennes Éditions, nous présente un « comics soap » : "Greenwich Village", frais et amusant, développant l’histoire ...

L’oracle della luna, tome 4, La fille du sage

La fille du sage est le quatrième tome de L’oracle della luna, la série histoire et ...

Fermer