Accueil / Culture / Deux nouveaux tomes pour apprendre à lire avec Kimamila

Deux nouveaux tomes pour apprendre à lire avec Kimamila

Le héros de la méthode de lecture, Kimamila revient avec deux nouveaux tomes, Kimamila à la cantine, pour commencer à lire, et Kimamila sur l’île du cyclope pour lire tout seul ! C’est aux éditions Nathan que l’on retrouve ce personnage plébiscité par les élèves de CP…

kimamila-a-la-cantine-nathanManu et Alorie sont en classe, le jeune garçon regarde l’horloge et commence à s’agiter sur sa chaise. Il murmure à Alorie, qu’il a faim. La jeune fille sourie et lui explique qu’elle le sait déjà, aux vues des gargouillis que son ventre fait ! La fin de la classe sonne enfin. Manu est le premier à sortir dans le couloir, direction la cantine, d’un pas pressé, la tête baissée…

Ce matin-là, Manu et Alorie se promènent dans une brocante. Pour compléter leur collection, les enfants cherchent une maquette de bateau. Manu vient d’en voir une et interpelle son amie. La vendeuse sourit et explique qu’il s’agit du navire d’Ulysse. Alorie se souvient de ce héros grec, évoqué en classe. Lorsque les enfants prennent en main le bateau, ils se retrouvent dans une épaisse brume…

kimamila-sur-ile-cyclope-nathanLes jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir et vivre de nouvelles aventures aux côtés du lutin Kimamila et de ses amis Manu et Alorie. Les récits, tous deux très différents, se divisent en trois chapitres, comme pour les précédents tomes. La pédagogie mise en place et reconnue couvre cinq domaine de l’enseignement, avec une méthode syllabique qui favorise un apprentissage de la lecture rigoureux, précis et progressif. C’est ainsi que deux niveaux de difficultés sont suggérés dans ces tomes, aventures de Kimamila. Les textes sont donc simples, précis, assez court et divisés en chapitres pour lire seul ou avec les adultes, afin de mieux appréhender ce moment de découverte. Les illustrations colorées et amusantes, permettent d’aborder plus facilement la lecture de l’ouvrage pour les plus jeunes lecteurs.

Kimamila à la cantine et Kimamila sur l’île du cyclope sont deux aventures très différentes, où les jeunes lecteurs vont retrouver le héros de la lecture et ses deux amis, à travers des récits courts et plaisants à découvrir, ainsi que des illustrations attrayantes et colorées, pour apprendre à lire tout en douceur.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Dominique Blanc-Francard : Itinéraire d’un ingénieur du son

Après 50 ans a œuvré dans la production musicale, Dominique Blanc-Francard sort « It’s a Teenager Dream » ...

Lire les articles précédents :
Paris Nice 2016 : favoris, outsiders, on vous dit tout !

Ils seront nombreux à jouer une place dans les 5 premiers, mais qui peux remporter ...

Neska du clan du lierre, tome 1, Le marché des coccinelles

Le marché des coccinelles est le premier tome, de la nouvelle série de Louise Joor, ...

« Souvenirs d’atelier » de Gustave Moreau et Georges Roualt

"Souvenirs d'atelier" propose alors de mettre en lumière deux peintres mythiques : Gustave Moreau (1826-1898) ...

Fermer