Accueil / Culture / Deux nouveaux tomes pour la collection Petites Princesses

Deux nouveaux tomes pour la collection Petites Princesses

La Petite Sirène et La Belle et la Bête sont les deux nouveaux tomes de la collection Petites Princesses, des éditions Fleurus, parus en mai 2015. Une adorable collection, adaptée aux plus jeunes lecteurs qui découvrent ainsi les plus belles histoires de princesses…

petite-sirene-petites-princesses-fleurusDans la mer, vivait, dans un grand château, au fond de l’océan, le roi de la mer. Il avait perdu sa femme et vivait avec ses six filles et sa mère. Les six petites princesses sont de très jolies princesses, et la plus jeune d’entre elles, la Petite sirène est la plus belle de toutes. La Petite Sirène adore écouter les histoires de sa grand-mère, qui lui raconte comment vivent les hommes, lui décrit les bateaux qui naviguent sur la mer… La Petite Sirène rêve de grandir, pour enfin avoir quinze ans et pouvoir monter à la surface découvrir ces beaux navires et fascinants hommes…

belle-et-bete-petites-princesses-fleurusUn très riche marchand vivait avec ses trois filles, la plus jeune était si jolie qu’on l’appelait Belle. Avec les richesses de leur père, les deux sœurs aînées fréquentaient des gens riches et sortaient beaucoup, Belle, elle tenait compagnie à son père qu’elle affectionnait particulièrement. Mais un jour arriva, où le riche marchand se retrouva ruiné. La famille dû déménager dans une petite maison à la campagne, en attendant des nouvelles du navire que le marchand avait perdu. Un matin des nouvelles du navire arriva jusqu’à eux, le marchand décida de partir aussitôt vérifier les marchandises à son bord. Les deux filles aînées demandèrent à leur père de leur rapporter de jolies robes, et Belle demande une simple rose…

Le format des livres est adapté aux petites mains des jeunes lecteurs, tout comme les illustrations rondes, douces et colorées. Le texte est également arrangé et modifier pour les jeunes lecteurs, afin que l’histoire deviennent plus simple pour eux, et plus facile à assimiler. Les histoires sont douces et malgré tout respectées, pour que les enfants puissent connaître les classiques, et les histoires de princesses.

La Petite Sirène et La Belle et la Bête sont les deux nouvelles histoires de princesses que les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir, à travers des ouvrages adaptés et formatés pour les tout-petits.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Birdy Nam Nam : Dance à l’Olympia or Die

Le 16 septembre 2016 est sorti en toute discrétion Dance or Die, le quatrième album de Birdy ...

Lire les articles précédents :
Meurtre au Mont-Saint-Michel

Meurtre au Mont-Saint-Michel est un huit clos fort sympathique, qui propose une enquête policière prenante ...

Bijoux en nœuds celtiques & marins

La collection Do It Yourself des éditions Dessain et Tolra se complète avec ce nouveau livret de loisirs créatifs, ...

MEIZU France lance le m2 note

Meizu, bien décidé à s’améliorer sans cesse et à un rythme très soutenu, annonce le ...

Fermer