Accueil / Culture / Mes devinettes à toucher – Les objets de la maison

Mes devinettes à toucher – Les objets de la maison

Voici de nouvelles devinettes à toucher et à découvrir du bout des doigts, avec Casterman et ce nouveau coffret, cet imagier ludique, sous forme de cartes à effleurer, Les objets de la maison, paru en septembre 2016.

Le coffret qui s’ouvre sur le dessus, comme un coffre à jouets cachant des trésors, contient quinze cartes à toucher, quinze devinettes amusantes pour les tout-jeunes-lecteurs, qui découvrent ainsi le monde et les éléments de la maison qui les entoure, faisant partie de leur quotidien. Des questions simples et amusantes d’un côté de la carte avec une petite partie de l’objet révélé, à toucher, pour éveiller les sens.mes-devinettes-toucher-casterman-objets-maison Ainsi les enfants doivent deviner qui a quatre pieds et sert à s’asseoir, ou encore ce qui attrape des aliments dans l’assiette. Des questions claires et adaptés qui s’accompagnent d’une partie d’illustration, pour la devinette, qui est légèrement en relief, pour plus interactivité, amuser les jeunes lecteurs et éveiller le sens de la vue et du toucher. La déduction et la logique sont ainsi travaillées tout en s’amusant avec les cartes, assez grandes, qui se tiennent parfaitement en main. De l’autre côté de la carte la réponse apparaît simplement, avec le nom de l’objet qu’il fallait deviner et le dessin de l’objet, soit la chaise, ou encore la fourchette, par exemple. Le jeu est ludique, interactif et amusant, pour les jeunes lecteurs qui continuent ainsi à découvrir le monde qui les entoure, notamment dans la maison, avec ces objets du quotidien, qui les fascine parfois et qu’ils découvrent au fur et à mesure qu’ils grandissent. Le dessin est plaisant, très simple, pour reconnaître facilement et rapidement les objets à deviner.

Mes devinettes à toucher – Les objets de la maison est une jolie boite qui propose un imagier pas comme les autres, sous forme de grandes cartes faciles à manipulées, les jeunes lecteurs vont devoir répondre à une énigme et trouver l’objet en question.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La Grand’Combe : La cité minière offre « Pasionaria » un live Flamenca !

L’ancien bassin minier de la Grand’Combe a fêté « La Sainte Barbe » patronne des mineurs. Cette ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Ninn : Un récit poétique et magique !

Johan Pilet et J.M Darlot sont probablement deux auteurs à la poésie et à la ...

Gerblé sans gluten : une gamme variée et gourmande

Depuis 2009, Gerblé sans gluten se renouvelle sans cesse pour nous proposer des produits variés ...

Jules Verne et l’astrolabe d’Uranie, le premier tome

Esther Gil et Carlos Puerta proposent un diptyque sur le fabuleux Jules Verne, célèbre romancier, qui devient le héros ...

Fermer