Accueil / Actu du web / Devriez-vous déménager ?

Devriez-vous déménager ?

Les raisons qui nous amènent à déménager sont nombreuses et lorsqu’on se pose la question, c’est qu’on a déjà fait un grand pas. Pour vous aider dans vos réflexions, Move24 a mis en place ce schéma afin de faire le point sur votre envie de déménagement.. Il vous suffit de suivre les flèches en répondant objectivement aux questions posées, c’est aussi simple que cela.

Vous pouvez par exemple avoir envie de déménager pour des raisons financières. Votre loyer est trop élevé et vous ne parvenez plus à y faire face, soit suite à une baisse de vos revenus, une hausse des charges ou encore suite à une séparation. Dans ce cas, vous allez probablement opter pour un logement un peu plus petit ou plus excentré.

Ou alors, vous avez envie de déménager car vous allez vous installer avec votre partenaire. Il faut alors être certain de votre engagement avant de vous lancer. En règle général, lorsqu’on s’installe pour la première fois avec sa moitié, on part sur un appartement plus grand, afin de prendre ses aises et de ne pas se marcher dessus. Vivre à deux oui, mais tout en respectant une part d’intimité pour ses loisirs par exemple.

Il arrive parfois que l’on ait envie de déménager car on ne supporte plus ses voisins : ils sont bruyants, leurs enfants ne respectent rien et ils passent leurs nuits à faire du bruit. C’est bien simple, vous êtes au bout du rouleau ! Dans ce cas, si vos finances le permettent, ne réfléchissez pas plus longtemps et commencez à songer à votre déménagement. Vous pourrez alors vivre au calme, sans la moindre pression ni stress. Avouez que vous en rêvez ?

Déménager pour un appartement ou une maison plus grande : c’est parfois le cas lorsqu’on a une promotion au travail et qu’on a envie de se faire plaisir. On déménage alors pour un espace plus grand, avec plus de confort et un grand jardin si possible. Si vous êtes dans ce cas, vous êtes sûrement sur le point de déménager.

Si vous êtes en colocation, vous pouvez en avoir assez de votre colocataire qui met toujours sa musique à fond ou qui ne range rien. Si vous êtes à bout de nerfs, c’est sûrement l’heure pour vous de songer à un déménagement. Si vous comptez vous installer seul, vous partirez sur un appartement avec une chambre, afin de ne pas exploser votre budget mensuel.

Devriez-vous déménager ?

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Le dropshipping avec Shopify

Par définition, l’e-commerce est une offre de service ou de produits sur internet sans qu’il ...

Lire les articles précédents :
Paris-Roubaix 2017 : Présentation des 25 équipes sélectionnées

Les organisateurs de Paris-Roubaix ont procédé à la sélection des équipes pour le Paris-Roubaix 2017 (115ème ...

Les comptines malfaisantes III, Histoires de chats

Histoires de chats est le troisième et dernier volume des Comptines malfaisantes, qui en tout ...

Mon amie la sirène, un album Casterman

Mon amie la sirène est un grand et bel album, paru aux éditions Casterman,  en novembre ...

Fermer