Didier Super au théatre du grand forum à Louviers

C’est à Louviers que Didier Super a fait une halte avec sa “comédie musicale” “Et si Didier super était la réincarnation du Christ ?”

Pour ceux qui ne connaitraient pas ce “phénomène” à l’humour grincant et corrosif, Didier, originaire de la ville de Douai (59), a un accent ch’ti à couper au couteau,des lunettes cassées, un sous-pull suffisament petit pour en faire un débardeur (pas un physique de jeune premier),un gros penchant pour la provocation et son humour va tout  à fait dans ce sens. Un personnage semble  t-il tout droit évadé d’un épisode de Groland, chanteur bancale, cascadeur raté, comédien au rabais, Didier super fait parti de ces artistes multi-casquettes qui de toute évidence ne se prennent absolument pas au sérieux. Un personnage burlesque n’ayant pas peur du ridicule, qui donne vraiment de sa personne au travers d’une oeuvre qui apparait clairement comme une “bonne grosse blague”… Voila la recette de Didier Super…

 

Provocation oblige ou coïncidence, Didier s’est arrêté dans la capitale de France des témoins de Jéhovah pour faire son show parfaitement déraisonnable et politiquement incorrecte… Tout le monde y passe et en prend pour son grade : hommes politiques, chômeurs, gauche, droite, catholiques, musulmans, handicapés….et témoins de Jéhovah!

“les myopates ce sont des fumiers, ça fait des années qu’on leur file du pognon avec le téléthon, et on en a toujours pas vu un marcher…”

L’histoire ? et bien Didier l’éternel révolté, après un accident de vélo perd sa haine, engendrant chez lui une improductivité musicale et surtout une violente perte de popularité auprès de la gente féminine, à un point tel qu’il se trouve réduit à admirer Alain Bashung ! Bref, ce n’est pas la forme pour l’auteur des titres “petits caniches peluches pour vieux” , ou encore “y’en a des bien”, “arrête de t’la péter” …

Jusqu’au moment où l’ours en peluche de Didier (oui comme quoi on peut avoir un humour vachard et aimer les ours en peluche), alias “nounours” avec qui il a tout appris, prend vie, lui conseillant  d’aller à la recherche du “plus gros fumier de la terre” pour qu’il puisse retrouver sa colère qui lui fait terriblement défaut. Alors Didier entame un périple “initiatique”, les cités Françaises, l’Afrique …

Tout ceci au travers de chansons décalées, de déguisements plus kitsch les uns que les autres, de décors fait à l’arrache, de cascades à vélo et même une traversée de la scène en moto…. Un joyeux bordel d’une heure et demie surfant de façon permanente sur un 48 ème degrés remarquablement affuté.

Il est une chose évidente : ce type de spectacle s’adresse aux amateurs de ce genre d’humour mais vaut réellement le détour, on ne s’ennuit pas un instant, Didier et sa joyeuse bande de loufoques campent très bien leurs roles et permettent de passer un excellent moment dans une période où se “marrer” devient une necessité.

 

Remerciements à l’abordage d’Evreux pour avoir organisé cet événement, mais aussi à Cassandres et Julien.

 

Ashen

plus de clichés sur:

http://ashen.canalblog.com

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Un commentaire

  1. Ah Didier !!!! un ‘vint d’osier’ qui ose, qui ose, qui ose………
    Il quitte l’ïle et allez… lance l’humour, pas à 2 balles, non à 100 balles (je veux dire au 100éme degré.
    Pas sur que les bobos parisiens pourront comprendre, c’est un concentré de “Capenoules”, de “Simons”, de Raoul de Godevaerswelde.
    Alors, amis poêtes, allez le voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com