Dans une autre dimension avec « Réalités Obliques » aux éditions le Lombard

Il y avait la « quatrième dimension », cette série télévisée que vous avez sûrement connu si vous êtes passés par les années 80, cette série qui vous filait des frissons dès que vous entendiez la première note de son célèbre générique ! Puis la « cinquième dimension » et “au delà du réel”, j’en passe ! qui lui ont collé le pas tant le succès fût fulgurant … Aujourd’hui, accrochez vous, ce n’est plus une série TV mais une sacré BD qui nous arrive avec « Réalités Obliques » de Clarke aux éditions Le Lombard !

realitesobliques couv

Un recueil de nouvelles, détaillé en parcelle de vies aussi étonnantes et incohérentes les unes que les autres : Comment vivre sa vie lorsqu’on existe qu’un jour sur deux ?… Et s’il nous fallait rester concentrée pour être réelle? … Comment récupérer sa vie lorsqu’elle se déroule en « différée »? Autant de questions qui se bousculent dans nos têtes et de « nouvelles » qui y répondent en nous laissant complètement « béat » !
L’histoire d’un nageur perdu entre deux eaux, d’un désamorceur de bombe obsédé par les ombres …Autant de personnages et leurs histoires, mettant en scène une vision bien différente de la réalité qui est la nôtre !

Clarke détonne encore avec un genre de BD dans lequel on ne l’attendait pas et réussi avec « brio » son entrée dans le fantastique angoissant avec ce tome 1 de « Réalités Obliques » aux éditions le Lombard ! Ses illus, entre ombre et lumière,  nous plongent totalement dans ses perspectives troublantes, en inversant les données jusqu’à présent établies : NON … l’univers n’est pas identique d’un bout à l’autre et les théories d’Einstein ou de Matheson sur la déformation du temps et de l’espace sont largement obsolètes dans cet ouvrage qui nous entraine dans des suites irréversibles et promet de nouveaux tomes tout aussi déroutants !

Réalitésobliques extrait

Des histoires à en perdre la raison comme vous n’en aviez pas eu depuis longtemps, des scénarios qui permettent une certaine réflexion sur notre réalité. Allez, comme ça vous avez manqué, je vais vous la faire presque à l’ancienne, pour le plaisir :

Tamisez les lumières, enfoncez vous dans votre fauteuil avec vos pop-corns, prenez votre BD , « Réalités Obliques » de Clarke par Le Lombard et puis récitez dans votre tête :
« La clé de cette BD est votre imagination, au delà existe une autre dimension, une dimension visuelle, une dimension intellectuelle. Vous allez découvrir un univers où se confondent illusion et réalité … »

Préparez vous à rentrer dans une nouvelle dimension : la « Clarke dimension » !! Bonne lecture !

 

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Dans-la-tête-des-bébés-Mango

Dans la tête des bébés – Ed. Mango

Dans la tête des bébés est un ouvrage de Florence Millot, paru aux éditions Mango, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com