Accueil / Culture / Disco Funk Legend Festival au Dôme de Marseille

Disco Funk Legend Festival au Dôme de Marseille

En juin, les Zéniths de France vont vibrer au son du Disco Funk Legend Festival avec trois des groupes légendaires de la scène disco et funk : Kool & The Gang, Earth Wind  &  Fire experience ft Al McKay et Imagination, ils feront escale au Dôme de Marseille le mardi 9 juin.

discofunkCe plateau d’exception fera un tour de France des belles salles style « Zénith », voici les dates : le 9 juin au Dôme de Marseille, le 10 juin au Zénith de Toulouse, le 11 juin au Zénith de Paris, le 12 juin à l’Amphithéâtre 300, le 16 juin à la Patinoire de Bordeaux, le 17 juin au Zénith de Nantes et le 18 juin à l’Arena de Brest.

Puisant ses racines dans le blues et la soul, la Funk music n’a jamais été aussi actuelle, inspirant toute une génération de musiciens qui la transformeront pour créer un nouveau courant musical : le Hip-Hop. C’est dire l’importance de ce genre musical qui symbolise la joie, la fête, la danse et les tenues de scène improbables. Est-il nécessaire de présenter les groupes composant ce plateau incroyable… Citons entre autres quelques titres qui ont fait danser la planète entière : « Just an Illusion » , « FlashBack », « Music & Light »… du groupe Imagination, « September », « Boogie Wonderland » , « Fantasy », « Let’s Groove » … de Earth Wind and Fire Experience ft Al McKay, « Celebration », « Fresh », « Get Down on it », « Ladies Night », « Get on the Boogie », « Jungle Boogie » de Kool and the Gang.
En 2014 s’est tenue pour la 1ère fois en France au Stade Océane du Havre, la 1ère édition du Disco Funk Legend Festival rassemblant 15 300 personnes qui ont vibré et dansé durant plus de 3 heures de show live sur les hits de ces 3 groupes mythiques. Ils remettent ça en 2015 !

Petit rappel : Kool & The Gang est un groupe de jazz-funk formé par Robert « Kool » Bell et son frère Ronald à Jersey City, aux États-Unis en 1964.  Plus de 80 Millions d’albums vendus dans le monde et 40 ans de carrière déjà, ont fait de Kool & The Gang l’un des plus grands faiseur de hits sur la planète…On ne peut s’empêcher de penser au film « Intouchables » à l’évocation des tubes « September » et « Boogie Wonderland » d’Earth Wind & Fire. Emmenés par le prodigieux guitariste Al Mc Kay, membre fondateur du groupe, les « All Stars » qui composent maintenant le groupe sont tous des musiciens d’exception qui ont enflammé les plus grandes scènes du monde entier.Groupe phare des années 80, Imagination s’est illustré pour sa musique funk et disco, servi par une des voix les plus sensuelles de la scène Disco Funk, celle de Lee Jones.

Intemporelle et jamais démodée, la Disco Funk music s’est maintenue la tête haute dans une mouvance marquée par la fête, le partage et les soirées de danse endiablées.  Grâce à cette tournée unique, véritable événement dans le paysage scénique actuel, rater cette occasion de prolonger le plaisir de la fête serait un sacrilège. Ce sera l’occasion de ré-écouter des morceaux cultissimes, qui sont entrés depuis longtemps dans notre inconscient collectif, mais aussi d’applaudir des artistes talentueux qui s’éclatent sur scène avec une pêche d’enfer…

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=gjrnN0vtJWk]

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Cléopâtre princesse de l’espace, tome 1, La prophétie des étoiles

La prophétie des étoiles est le premier tome de la série Cléopâtre princesse de l’espace, une bande ...

Lire les articles précédents :
3eme Grand Prix de Formule 1 pour Lewis Hamilton

Lewis Hamilton survole le 3eme Grand Prix de Formule 1. Il le remporte devant son ...

Où est caché Koko le clown ?

Où est caché Koko le clown ? est un nouveau titre de la collection de livres ...

Nat Jenkins and the HeartCaves

  Nat Jenkins and the HeartCaves, c'est LA découverte rock de la semaine. Formé en 2012 ...

Fermer