Accueil / Culture / Disney Channel a 20 ans : nouveautés en vue !

Disney Channel a 20 ans : nouveautés en vue !

Et oui la chaîne préférée des enfants a déjà vingt ans ! Lancée en 1997 grâce à l’aide de Canal Plus, la chaîne a su évoluer avec son temps. Lors de sa dernière conférence de presse, Disney Channel a fait le bilan de ces dernières années et annoncé les nouveautés de cette rentrée.

La chaîne a été un des tout premiers investisseurs de programmes pour la jeunesse. Que ce soit en termes d’animation, de fictions de formats courts ou longs, hybrides, de téléfilms ou de jeux… la chaîne n’a pas lésiné sur les formats différents à offrir aux jeunes. Mais les téléspectateurs ont changé alors la chaîne se devait d’évoluer également, en particulier dans le domaine du digital. L’application Disney Channel vient donc répondre aux attentes de ces nouveaux téléspectateurs.

Des programmes à thématiques actuelles

Disney va investir sur des sujets tels que l’environnement, la santé, le harcèlement à l’école ou encore le handicap et notamment la dyslexie. Disney Signes permettra d’apprendre la langue des signes. La chaîne éducative renforcera l’apprentissage de l’Espagnol avec « Hola Disney ! ».

Lors des « Happy Moments », la chaîne ira à la rencontre de son public. Trois jeunes téléspectatrices ont eu l’occasion d’assister ainsi au tournage de « Mère et Fille ».

Le transmédia sera appliqué aux chaînes Disney Channel, Disney Junior, Disney XD et Disney Cinéma. Une histoire pourra commencer sur Snapshat, évoluer sur Youtube puis sur la télé et finir sur l’application. « C’est ce qu’on appelle une expérience à 360 degrés » se félicite Claire Matigon, la directrice du marketing tandis que Pauline Dauvin, directrice des programmes annonce pour cette rentrée, l’arrivée de « The Lodge », une nouvelle série Anglaise. « Frankie & Paige » a déjà vu le jour le 7 janvier et montre deux copines ayant créé une chaîne Internet qui fat sensation. « Like Me », série Française qui met en scène un héros ayant monté sa chaîne Youtube va bientôt arriver. Princesse Eleana et Raiponce continueront d’émerveiller les petites filles ainsi que Miraculous en Avril. En mars on aura la série italienne «  Alex & Co » saison 3 tandis que sur Disney Cinéma seront projetés Le Monde Dory et le film de Cendrillon.

Mais l’anniversaire de Disney c’est avant tout Kamel Ouali. Pendant 12 semaines, le célèbre chorégraphe va encourager les jeunes à revisiter leurs séries préférées de « High School Musical » à « Soy Luna » en passant par « Hannah Montana » et « Descendants ». Des défis dont les téléspectateurs vont raffoler.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos amelie desrumaux

A lire aussi

Nos rires et mes larmes de Annick Chatelain Étienne

Les Editions Vérone présentent une autobiographie touchante de Annick Chatelain Étienne portant le très beau ...

Lire les articles précédents :
crédit à la consommation pour quoi faire ?

Le crédit à la consommation fait partie des options les plus intéressantes pour acquérir plus ...

Satanie, un voyage vers l’enfer

Satanie est un roman graphique de la collection Métamorphose, des éditions Soleil, paru en octobre ...

Les 7 familles de la mythologie

C’est aux éditions Flammarion qu’est paru, en octobre 2016, un nouveau coffret de jeu, Les ...

Fermer