Accueil / People / The Diving Board : le grand retour d’Elton John

The Diving Board : le grand retour d’Elton John

The Diving Board  le grand retour d’Elton JohnLe nouvel album d’Elton John “The Diving Board” s’annonce comme l’un des disques les plus exigeants et réjouissants de son inégalable carrière. Un grand retour aux bases de sa musique, centré autour du piano et qui rappelle les œuvres qui l’ont rendu célèbre dans les années 70. La version DeLuxe de l’album proposera les 15 titres de la version standard (CD, Digital, Vinyle) augmentés d’un inédit studio (“Candlelit Bedroom”) et de 3 titres enregistrés en live cette année aux Capitol Studios.

Toutes les chansons sont écrites par Elton John et son collaborateur historique Bernie Taupin. L’album a été enregistré au “Village” à Los Angeles et produit par le légendaire T Bone Burnett. Pour rompre avec la tradition, ne figure sur l’album qu’une équipe minimaliste de musiciens. Parmi ces performers hors pairs on retrouve Doyle Bramhall, Raphael Saadiq à la basse, Keefus Cianca aux claviers et le batteur Jay Bellerose. On note également l’apparition du percussionniste légendaire de la Motown Jack Ashford.

« C’est un album particulièrement musical » souligne Elton. « Il y a beaucoup de belles choses dedans… Je n’essaie pas de détrôner One Direction dans les charts, juste de faire de la musique qui me rend heureux. »

Elton John, nouvel album “The Diving Board”, à paraître le 16 septembre 2013.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Manger végétarien sans s’en rendre compte

Les études sont unanimes : nous mangeons trop de viande. Ce qui est mauvais d’une ...

Lire les articles précédents :
La ville d’Ys, tome 1, La folie Gradlon, chez Dargaud.

Une nouvelle série, La ville d’Ys, est parue aux éditions Dargaud, ce mois de juin ...

La photo documentaire, de Stéphanie Calabrese Roberts

Destiné aux photographes qu’ils soient amateurs ou professionnels s’intéressant au documentaire, cet ouvrage décrit les ...

OFFSHORE LIMITED, des montres Made in France

« To be OFFSHORE, c’est le droit d’être libre, extrême »   A l’occasion de la Fashion ...

Fermer