Les Docks Village de Marseille accueillent des œuvres d’art de 3 marseillais

Docks Village de Marseille son ouvert au public après un superbe lifting, les Docks Village de la Joliette à Marseille sont indéniablement “the place to be” du moment ! Au sein de ce lieu magique, l’Espace événementiel présente du 20 au 29 mai 2016 une exposition d’œuvres de trois artistes marseillais : Florent Touchot, Benjamin ABOU aka Salam et Elise Oudin Gilles.

flyer expo Docks
Flyer expo Docks

Issus d’univers différents, la gravure pour Benjamin Abou, la publicité pour Florent Touchot et la Haute Couture pour Elise Oudin Gilles, la création reste leur crédo. Pour cette exposition, réunir ces trois artistes dans un lieu aussi magique est une pure idée, pour permettre au public de découvrir des mondes à part et complémentaires, avec comme ligne directrice la modernité et le mélange des genres.


Contemporains, ils le sont au vu de l’originalité de leur travail ancré dans le milieu urbain. Ils mélangent dans cette exposition de leurs oeuvres d’art, les langages et les inspirations, créant un lien audacieux entre le monde de la rue et celui du voyage.


Ainsi, Elise Oudin Gilles est une artiste  en mouvement, tournée vers l’avenir.  Après avoir peint des robes pour la Haute Couture, conçu et réalisé des vitraux contemporains, elle présente un travail qui se nourrit du banal, du bancal, de l’inachevé.

Concorde
Concorde

Après avoir débuté dans la  publicité, Florent Touchot fait évoluer son travail tout en restant cohérent avec son premier métier. Il récupère des affiches dans les rues de Marseille et le métro parisien pour en faire son matériau de création. Ces affiches dont il assurait auparavant la conception, deviennent un nouvel outil esthétique et artistique. Arrachées et lacérées, elles sont réorganisées que dans ses toiles, sous des plexiglas faisant office de support photographique des divers prises de vues réalisées par Florent au grè de ses voyages et déambulations.


Benjamin Abou aka Salam se sert de sa riche expérience dans la photographie et le dessin pour s’exprimer au travers de la peinture sans jamais s’éloigner du graphisme. La série des « femmes-lumière » rend hommage au photographe arlésien Lucien CLERGUE qui suggère des courbes par des paysages corporels.
Salam est un artiste graveur de lumière…


En confrontant leurs univers dans une diversité de matières, de couleurs, de formes et d’écritures, ces trois artistes majeurs se  rencontrent pour former une complémentarité évidente. Une expositions d’oeuvres d’arts d’artistes marseillais à ne rater sous aucun prétexte…

Vernissage vendredi 20 mai à partir de 19h
Espace événementiel Les Docks Village 10 place de la Joliette 13002 Marseille

A propos alissash

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com