Accueil / Culture / Littérature / BD / Docteur Poche, l’intégrale chez Mosquito !

Docteur Poche, l’intégrale chez Mosquito !

Docteur PocheNous vous présentons aujourd’hui l’intégrale en bande dessinée du héros de Marc Wasterlain : « Docteur Poche » aux éditions Mosquito !

Pour la petite précision, ce sont les cinq albums publiés chez Casterman qui sont rassemblés dans cet ouvrage.

« Docteur Poche », créée par Marc Wasterlain, voit le jour en 1976 dans le magazine Spirou où il est prépublié. Jusqu’en 1990, ce ne sont pas moins de 8 albums qui sortiront chez Dupuis. La série est relancée en 1995 mais cette fois chez Casterman où « Docteur Poche » aura droit à 5 albums jusqu’en 2000 qui marque la fin du héros de Wasterlain.

« Docteur Poche » est donc le héros de cette intégrale, c’est un personnage exerçant la profession de médecin, ayant capacité de voler et ayant une vraie conscience écologique. Il est entouré d’animaux fantastiques et d’enfants dotés d’une grande intelligence (comme la petite fille Mimi par exemple).

Dans cette intégrale on retrouve les albums suivants :

  1. Docteur Poche et le Père Noël
  2. Docteur Poche et la petite poule de Pâques
  3. Docteur Poche et le voleur de nain de jardin
  4. Docteur Poche et les Coccinelles
  5. Docteur Poche et les citrouilles ensorcelées

Ainsi qu’une longue introduction de l’auteur nous présentant sa vision du personnage, ses objectifs ainsi que des croquis, dessins, illustrations inédites. C’est très intéressant de lire comment Marc Wasterlain a trouvé l’inspiration pour son personnage et ses aventures, de savoir comment « Docteur Poche » est né et les difficultés que son créateur a pu rencontrer.

Les cinq albums regroupés ici sont tous excellents : l’histoire est plaisante, les dessins agréables à l’œil donc on prend un grand plaisir à suivre les aventures de ce docteur pas comme les autres. Si vous pensez que ce sont des bandes dessinées pour les enfants, détrompez-vous ! Alors oui, il n’y a pas de violence inutile ou de sang mais on est absorbé par le récit et on comprend facilement les messages véhiculés ainsi que l’humour omniprésent (mention spéciale pour la scène avec les œufs de Pâques tombants qui est très drôle !).

« Docteur Poche » est un monument de la bande dessinée franco-belge, nous ne pouvons que remercier les éditions Mosquito d’avoir sorti cette intégrale de si grande qualité et qui ravira les grands comme les petits qui trouveront ici l’occasion de découvrir (ou redécouvrir) ce personnage atypique.

Quel dommage que Marc Wasterlain ait arrêté « Docteur Poche »… Mais qui sait, peut-être qu’un jour il sera de retour pour voler vers de nouvelles aventures !

« Docteur Poche», de Marc Wasterlain, aux éditions Mosquito

Nombre de pages : 262 p. Editeur : Mosquito Taille : 29,6 x 22,8 x 2,4 cm

ISBN : 978-2352830986 Prix : 30.00 €

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Je suis en CP – Apprendre à vivre ensemble

La série Je suis en CP se complète avec cet ouvrage hors-collection, Apprendre à vivre ...

Lire les articles précédents :
Notre secret de Jessica Warman

Jessica Warman vit à Pittsburg aux Etats-Unis avec son mari et ses deux filles. Elle ...

Sébastien Vettel 12ème victoire de la saison en F1

  Nouveau record pour Sébastien Vettel avec 8 victoires d'affilée.Il a dominé la course et ...

Lanterns of April et Lanterns of May des Andromakers

Un cadeau original pour Noël : une ballade de printemps au sein de sons novateurs...Avec ...

Fermer