Accueil / High-Tech / Jeux Video / Doodle Jump 3DS

Doodle Jump 3DS

Il est des jeux compliqués qu’on met du temps à maitriser et qui donnent parfois envie de balancer la manette ou la console par la fenêtre.

Et il est des jeux qui nous renvoient au temps béni de la vieille école ou on s’extasiait plus devant un gameplay sans faille que devant des graphismes qui étaient somme toute limités par la technologie.

En ce temps-là (oui je sais ça fait grand père) les développeurs devaient faire des efforts d’ingéniosité pour trouver un gameplay innovant et addictif pour se sortir du lot, on ne pouvait pas compter sur des graphismes HD pour faire passer la pilule d’un gameplay bancal.


Doodle Jump est en ce sens une véritable mine d’or : Le principe est simple vous contrôlez un Doodle (comprendre en traduction littérale gribouillage) au graphisme très simple et le but du jeu est de lui faire gravir les plateformes.

Exit ici les combinaisons de touches compliquées, tout le gameplay se fait comme son homonyme android, grâce à l’accéléromètre de la Nintendo : Il suffit de pencher la Nintendo pour que le Doodle s’élance dans la direction.

Le but du jeu étant bien entendu de ne pas tomber en bas de l’écran et par conséquent de bien planifier ses sauts. Attention ne pas écouter les mauvaises langues qui vous diront que c’est simpliste.
Encore une fois simple ne veut pas dire simpliste et vous serez agréablement étonné de voir la richesse du gameplay et le petit côté addictif qu’il procure (On se surprend souvent à se dire « allez encore un niveau » pour se retrouver finalement a en enchainer une dizaine.)

Alors si vous cherchez un petit jeu sympa auquel on peut jouer 10 minutes comme une heure d’affilée ne cherchez plus Doodle Jump 3DS est exactement ce qu’il vous faut !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Quand le cinéma se transforme en jeu vidéo

En plein été quoi de mieux que de passer une soirée entre amis à jouer ...

Lire les articles précédents :
Hero corp, tome 2, Chroniques, aux éditions Soleil.

Paru le 20 novembre 2013, aux éditions Soleil, dans la collection Soleil Comics, Simon Astier ...

Alice au royaume de Trèfle volume 4 aux éditions Ki-oon !

Si vous avez lu notre chronique sur « Alice au royaume de Trèfle » et que vous ...

Le cinquième Beatles, L’histoire de Brian Epstein, aux éditions Dargaud.

Paru mi-novembre 2013, aux éditions Dargaud, la bande dessinée Le cinquième Beatles, de Vivek J. ...

Fermer