Accueil / Culture / Dragon Seekers : Far West fantasy et scénario culotté !!!

Dragon Seekers : Far West fantasy et scénario culotté !!!

Une envie de western, bien glauque, bien sanglant, avec humour noir incisif et bien placé pour ce mois de Février ?? Komikku Éditions va faire de vous un sacré veinard avec la sortie des deux premiers tomes publiés en simultané, d’une nouvelle série: « Dragon Seekers » !

Préparez vous à vivre les aventures d’un gang hors du commun, délestant les pires personnages véreux du Far West de leurs trésors afin d’aider les plus miséreux, et poursuivant un but bien précis : trouver la vérité sur une mystérieuse créature légendaire !!!! Sur un scénario et des illustrations de Hideyuki Yonehara, un vrai Western fantasy à déguster dés le 9 Février prochain !

 

                                                                    © 2015 Hideyuki Yonehara (AKITASHOTEN)

 

Le décor :

Mister Crump, un malfrat, vicieux notoire, vient de lacérer de sa lame et d’abuser d’une jeune fille dans un taudis de la ville, avant de continuer sa route, en l’abandonnant à ses quatre hommes de main, qui l’a tueront après lui avoir fait subir le pire …
A peine ont-ils eu le temps de se préparer au supplice de leur « proie », qu’une vrai vague d’hémoglobine s’abat sur eux comme une lame salvatrice qui vient « décorer » ce bien triste tableau … Autour du lit de la belle, un tas de cadavre abattu par un homme masqué, pas une goutte de sang n’est venue souiller la couche de la pauvre fille : un professionnel précis, pas une bavure !! L’inconnu lui pose quelques questions sur les projets de Crump puis disparaît, laissant place aux hommes de loi !

Plus loin dans une maison perdue au milieu de nulle part, Crump continue sa récolte de renseignements pour parfaire son plan … Encore une fois, dés qu’il tourne les talons, un autre homme masqué fait sa fête à l’associé de Crump !

© 2015 Hideyuki Yonehara (AKITASHOTEN)

S’en est trop pour Magnet Reed, une fine gâchette pas très perspicace, missionné pour la sécurité du royaume ! Accompagné de ses hommes, il suit un à un les massacres, laissés comme des petits cailloux blancs derrière le gang dont il reconnaît le savoir faire : Les D. Seekers !!!!!!

Quels sont donc les plans de chacun des « gangs », et lequel ont-ils en commun ??

Hideyuki Yonehara a construit son récit, comme un story-board de film de Tarantino ! En toile de fond, des faits historiques : la conquête du Far West pour s’approprier l’El Dorado, avec l’expansion des voies de chemins de fer, l’éviction des peuples nomades locaux et tout ce que cette épopée a engendré de bons ou/et de mauvais !
Son scénario suit une « logique inversée », en commençant par nous plonger directement en pleine action, sans que l’on sache exactement qui sont vraiment les personnages, et sans comprendre vraiment ce qu’il se passe, puis il nous détaille un à un les protagonistes, forçant notre attachement affectif à ces quatre  « justiciers » composant le « gang » explosif, charisme et folie oblige !!!!

Allez, je vous fais un petit topo de leur personnalité car vous ne devez pas passer à côté de ces persos, haut en couleurs complètement déjantés !!

 

© 2015 Hideyuki Yonehara (AKITASHOTEN)

 

– Rubber Heat, un indien massif à la force inouïe, qui défonce les murs à coups de poing, à des problèmes de mémoire et de patience ! Muni d’une masse en fer avec laquelle il se fait un plaisir de défoncer la tête de ses ennemis ou de l’arracher, il est issu du peuple de la forêt, chassé des terres à cause des chemins de fer !!

– Sand Mirage, la « tête pensante » de l’équipe qui élabore tous les plans ; la seule fille de la bande ; un visage enfantin qui cache un caractère bien trempé pour tenir les trois « tarés » qui l’accompagnent, et un parfait stratège !

– Rock Burst, personnage assez amusant, avec un fin penchant pour l’alcool qu’il « distille » du matin au soir car comme il dit : « l’alcool que j’absorbe s’évapore au coucher du soleil !! » ; ce qui ne l’empêche en rien d’être un tireur d’élite rapide et précis !!

– Clay Cools, le plus fin et le plus « résonné », distingué avec de l’allure, un as du tir de précision, qui n’a qu’un but dans la vie : rassembler le plus d’argent pour payer les médicaments de Sophia .
Poursuivis par les forces de sécurité du royaume, chacun possède ses propres motivations, qui prendront tous leurs sens dans le tome 2, avec la quête d’indice qui les mênera sur les traces de la créature légendaire !!
Le lecteur reste toujours dans l’attente d’une énigme à résoudre, comme un puzzle à assembler au milieu de l’action « bombesque » !! Vous ne serez pas au bout de vos surprises !!

 

© 2015 Hideyuki Yonehara (AKITASHOTEN)

Dragon Seekers chez Komikku Éditions, c’est un ras de marée dans l’univers manga, avec ce mix de western, de fantasy et de science fiction qui tient parfaitement la route, une histoire passionnante, amusante et énigmatique qui promet des rebondissements imprévus et une tournure de récit à vous rendre accro !!! A ne surtout pas rater pour ce mois de Février, si vous voulez passer un bon moment de lecture au chaud !!!! 4 volumes sont déjà parus au Japon et la série est toujours en cours !!! Ça nous promet une belle suite !!!

<br /><br />

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Le Château de Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint

Vaux-le-Vicomte propose des activités pour les vacances de la Toussaint Le Château de Vaux-le-Vicomte propose ...

Lire les articles précédents :
Légère baisse de l’usage des pesticides en France, pas vraiment

Les dernières données concernant l'utilisation des pesticides en France ont été rendues publiques ce lundi ...

Slow Joe & The Gginger Accident
Slow Joe et le Ginger Accident sortent un ultime disque : Let Me Be Gone

Slow Joe et le Ginger Accident sortent le 17 février leur testament musical Let Me ...

Saint-Exupéry, tome 2, Le royaume des étoiles

Le royaume des étoiles est le second tome de Saint-Exupéry, paru aux éditions Glénat, en novembre ...

Fermer