Accueil / Culture / Dragons amoureux ! un album Père Castor

Dragons amoureux ! un album Père Castor

Strokkur et son papa sont de retour dans une nouvelle aventure, un nouvel album intitulé Dragons amoureux !, paru aux éditions Flammarion, le 16 mars 2016. Une tendre histoire où le petit dragon va découvrir et gérer ses sentiments amoureux et déclarer sa flamme sans mettre le feu…

dragons-amoureux-album-flammarionStrokkur habite avec son papa dragon dans une grotte, non loin d’un village. Au cœur de la vallée, ils sont en paix avec leurs voisins humains. Le petit dragon aime souvent aller au village pour jouer avec les enfants de son âge. Mais un jour quelque chose d’inexplicable se produisit ! Alors qu’il jouait au ballon avec ses copains humains, une petite fille s’approcha de Strokkur et l’embrassa sur le museau… C’était la première fois que le petit dragon recevait un baiser, car bien sûr, c’est bien connu, les dragons ne sont guère très doux ! Aussitôt Strokkur sentit de la fumée qui tentait de s’échapper de ses petits naseaux, alors qu’un tourbillon de feu remuait tout son être…Le petit dragon en panique prit la fuite et s’éloigna de Violette, pour sortir de la ville, et là à l’abri des regards, Strokkur pu laisser échapper une belle gerbe de flammes et d’étincelles…

Incompréhensible sentiment qui nous tient, nous rend tout heureux et parfois bête, le petit dragon qui n’explique pas certains de ses gestes est en train de connaître l’amour. Après une journée déprimante à éviter celle qu’il aime pour ne pas lui faire et mal, et la carboniser, le dragonnet va prendre conseil auprès de son papa. Ce dernier lui raconte alors, attendrit, ses premiers sentiments avec sa maman ! Des conseils de dragons, mais qui ne peuvent pas s’appliquer entre le jeune héros et sa belle humaine. Mais une succession d’évènements vont rapprocher les deux petits êtres, pour un final tout à fait remarquable et attendrissant. La lecture est fluide, douce et captivante. Le dessin est toujours aussi réussi, expressif et plaisant à découvrir.

Dragons amoureux ! est un doux album, une histoire amusante et enrichissante pour les jeunes lecteurs qui vont découvrir ici les sentiments amoureux, étrange sensation d’être heureux et triste à la fois, la peur et les questionnements, illustré avec finesse et humour !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les coffrets d’apprentissage Montessori des éditions Gründ

Mes lettres à toucher Montessori et Mes chiffres à toucher Montessori sont deux coffrets à emporter ...

Lire les articles précédents :
Les mardis aux serres : du jardinage convivial

" Avez vous la main verte ? " La 2ème édition « des Mardis aux ...

Meaux plage ouvre ses animations le 2 juillet

Meaux Plage ouvre ses animations dès ce samedi 2 juillet et ce, jusqu'au 21 août. L'occasion ...

Drones, deuxième tome, Post-Trauma

Le second et dernier tome de Drones, Post-Trauma, est paru aux éditions Le Lombard, le 1er ...

Fermer