Dragons amoureux ! un album Père Castor

Strokkur et son papa sont de retour dans une nouvelle aventure, un nouvel album intitulé Dragons amoureux !, paru aux éditions Flammarion, le 16 mars 2016. Une tendre histoire où le petit dragon va découvrir et gérer ses sentiments amoureux et déclarer sa flamme sans mettre le feu…

dragons-amoureux-album-flammarionStrokkur habite avec son papa dragon dans une grotte, non loin d’un village. Au cœur de la vallée, ils sont en paix avec leurs voisins humains. Le petit dragon aime souvent aller au village pour jouer avec les enfants de son âge. Mais un jour quelque chose d’inexplicable se produisit ! Alors qu’il jouait au ballon avec ses copains humains, une petite fille s’approcha de Strokkur et l’embrassa sur le museau… C’était la première fois que le petit dragon recevait un baiser, car bien sûr, c’est bien connu, les dragons ne sont guère très doux ! Aussitôt Strokkur sentit de la fumée qui tentait de s’échapper de ses petits naseaux, alors qu’un tourbillon de feu remuait tout son être…Le petit dragon en panique prit la fuite et s’éloigna de Violette, pour sortir de la ville, et là à l’abri des regards, Strokkur pu laisser échapper une belle gerbe de flammes et d’étincelles…

Incompréhensible sentiment qui nous tient, nous rend tout heureux et parfois bête, le petit dragon qui n’explique pas certains de ses gestes est en train de connaître l’amour. Après une journée déprimante à éviter celle qu’il aime pour ne pas lui faire et mal, et la carboniser, le dragonnet va prendre conseil auprès de son papa. Ce dernier lui raconte alors, attendrit, ses premiers sentiments avec sa maman ! Des conseils de dragons, mais qui ne peuvent pas s’appliquer entre le jeune héros et sa belle humaine. Mais une succession d’évènements vont rapprocher les deux petits êtres, pour un final tout à fait remarquable et attendrissant. La lecture est fluide, douce et captivante. Le dessin est toujours aussi réussi, expressif et plaisant à découvrir.

Dragons amoureux ! est un doux album, une histoire amusante et enrichissante pour les jeunes lecteurs qui vont découvrir ici les sentiments amoureux, étrange sensation d’être heureux et triste à la fois, la peur et les questionnements, illustré avec finesse et humour !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com