Accueil / Culture / Littérature / BD / Drones, deuxième tome, Post-Trauma

Drones, deuxième tome, Post-Trauma

Le second et dernier tome de Drones, Post-Trauma, est paru aux éditions Le Lombard, le 1er avril 2016. Une bande dessinée de Sylvain Runberg et Louis, qui propose un combat futuriste, un récit poignant de science-fiction, un thriller d’anticipation…

drones-t2-post-trauma-le-lombard23 juin 2037, au Danemark, un drone fait ses preuves sur deux véhicules. Sam test toujours son nouveau drone, et les essais sont plutôt concluant, à tel point qu’il a les félicitations de ces deux coéquipières, mais également du colonel qui autorise son appareil à quitter la base pour se rejoindre l’unité basée dans le Quinghai. Avant que le matériel ne parte, Sam va faire une photo, en compagnie de ses coéquipières, pour immortaliser l’instant, un renouveau pour lui. Le lendemain, toujours au Danemark, lors d’une conférence de presse, les militaires sont plus ou moins montrés du doigt par une journaliste qui cherche à comprendre le pourquoi de cette guerre, qui fait des victimes des deux côtés, et ne semblent pas avoir de finalité saine. La réponse ne viendra jamais, et même la conférence de presse prend fin immédiatement. Pendant ce temps, en Chine, les salariés d’une grande usine se sont mis en grève, ils veulent des réponses et plus de compréhensions de la part de leurs dirigeants, pris en otages…

drones-t2-post-trauma-le-lombard-extraitLa situation ne s’arrange pas en Chine, avec des tensions qui ne cessent de s’amplifier entre les miliciens et les unités militaires européennes. L’apparition de drones met les habitants dans tous les états et les violences s’accroient. Les deux héroïnes continuent chacune leur combat, Louise Fernbach poursuit sa mission et n’a de cesse de débusquer et tuer l’autonomiste Yun Shao, tandis que celle-ci tente désespérément de libérer son pays de l’oppression européenne, via la voix du christ… Attentats meurtriers, combats inégaux, trahisons, révélations, conscience, sont mis en avant dans ce second tome poignant, qui met un point sur les différents stratagèmes, l’efficacité des frappes et la morale de tels combats. Une bande dessinée aussi prenante, que saisissante, avec un aspect psychologique à ne pas oublier. Le dessin est dynamique, fluide, efficace, offrant quelques beaux cadrages travaillés.

Post-Trauma est le second et dernier tome de Drones, ce thriller de science-fiction, qui soulève quelques questionnements réfléchis, un vrai sujet de réflexion, sur des guerres plus meurtrières, des fanatiques plus déterminés et des multinationales plus puissantes…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Drôles d’Histoires – Les faits divers les plus fous et les plus étonnants

Claude Maggiori, Éditeur et Rédacteur en Chef de L’Echo des Savanes, nous propose son nouvel ...

Lire les articles précédents :
Chica Vampiro – Des vampires et des canines en BD

Jungle Éditions, l’éditeur de bonne humeur, nous présente l’adaptation d’une des séries télévisées, chouchoute de nos ...

Nacer Bouhanni forfait, à la pédale, on est jamais trop Edet !

L'équipe Cofidis a annoncé le forfait de son sprinteur Nacer Bouhanni, présenté voilà quelques jours, comme le leader de ...

Voyage dans la France magique de Christian Doumergue

Et si vous envisagiez de redécouvrir le plus beau pays du monde en le parcourant ...

Fermer