Accueil / Culture / Littérature / développement personnel / « Écologie du côlon » aux Éditions Dangles

« Écologie du côlon » aux Éditions Dangles

« Écologie du côlon » est un guide très pratique de Jean-Luc Darrigol aux Éditions Dangles. Il nous donne toutes les informations dont nous avons besoin pour comprendre le mécanisme du côlon, cet organe très important de notre corps, dont nous ne connaissons finalement que si peu de chose.

"Écologie du côlon" aux Editions Dangles
« Écologie du côlon » aux Éditions Dangles

Vous souffrez de douleurs abdominales chroniques ?

La nervosité, la sédentarité, une mauvaise alimentation : toutes ces raisons font que nous sommes très nombreux à souffrir de douleurs abdominales. De vraies gênes au quotidien, qui se manifestent souvent par des crampes ou encore par des problèmes de transit. « Écologie du côlon » nous explique que notre naissance conditionne notre avenir. En clair, notre flore intestinale joue un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement du côlon. Aussi, il est très important d’en prendre soin. Le but étant de se surveiller, d’être à l’écoute de son corps pour vivre plus sereinement.

Jean-Luc Darrigol partage ses connaissances sur le corps humain, en commençant par la base : le fonctionnement du tube digestif. On parcourt avec lui l’ « anatomie du tube digestif », « l’activité fermentaire du côlon », le rôle que jouent les bactéries… Le côlon de A à Z  : l’importance de réguler son transit intestinal et de manger équilibré. Le côlon agira différemment d’une personne à l’autre. Dans « Écologie du côlon », le côlon est comparé à une « station d’épuration », dans laquelle les aliments fermentent et peuvent perturber la digestion. Il est donc très important d’avoir une bonne hygiène de vie et de suivre les conseils éclairés de docteurs et spécialistes. Car, en réalité, il y a énormément d’éléments qui perturbent et endommagent le côlon, la consommation de produits industriels en tête de liste.

Il n’est pas trop tard pour renouveler sa flore intestinale et profiter des bienfaits des « ferments propioniques » que l’on retrouve dans certains aliments ou compléments alimentaires et qui participeront à vous faciliter la vie !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Je participe régulièrement à des tests beauté, ainsi qu'à des campagnes marketing, pour lesquelles je donne des avis très détaillés. Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

Polars de l’été : jamais sans mon Jigal

Comme chaque année à cette période, l’équipe littérature de FranceNetInfos vous soumet sa sélection des ...

Lire les articles précédents :
Apéro chansons, un coffret jeu Larousse

Les éditions Larousse proposent un nouveau jeu pour s’amuser en famille ou entre amis avec ...

Engins de chantier, 9 machines à construire

Engins de chantier est un livre jeu des éditions Gallimard, qui propose aux jeunes lecteurs ...

Un début prometteur pour les coureurs français

C'est un début prometteur pour les coureurs français, après quelques jours de courses et à quelques jours ...

Fermer