Accueil / Actu du web / Eddy Mitchell : La collection officielle

Eddy Mitchell : La collection officielle

Eddy Mitchell : La collection officielle
Eddy Mitchell : La collection officielle

Eddy Mitchell, chanteur rockeur, devenu crooner, sort en collection officielle toute sa discographie, de Belleville à Nashville, à paraître en kiosque à partir d’aujourd’hui.

Pour la première fois, toutes les grandes chansons d’Eddy Mitchell paraissent dans une collection regroupant 50 albums. Présenté dans un format exceptionnel avec tous ses grands succès mythiques, mais aussi les meilleurs extraits de concerts, des titres rares, des duos, des versions alternatives, des instrumentaux, ainsi que des interprétations en anglais, en espagnol, en italien, c’est pas moins de 850 titres que l’on retrouvera toute au long de cette rétrospective.

Avec chaque CD, l’auditeur aura le plaisir de retrouver un livret de 28 pages, retraçant la carrière de Claude Moine, surnommé Schmoll par ses proches, avec son histoire personnelle, ses rencontres et ses collaborations, mais aussi une sélection de photos rares et même inédites.

Le premier numéro est sorti aujourd’hui, 28 décembre 2015. On retrouve avec ce premier, l’album « Sur la Route de Memphis », paru en 1976 (photo ci-dessus) contenant 17 titres comme le titre éponyme, « Sur la Route de Memphis », mais aussi, « la fille du Motel », ainsi que 6 titres bonus dont « Pas de Boogie Woogie », « c’est Ok »….

Claude Moine a débuté sa carrière de chanteur au début des années 60 en imposant sa silhouette longiligne et une gestuelle particulière, au sein des Chaussettes Noires. Avec plus d’un demi-siècle de carrière, Eddy Mitchell a su traverser les époques et se réinventer sans cesse avec des titres inoubliables comme : Le Cimetière des éléphants, La Dernière Séance, Alice, La Fille du motel, Sur la route de Memphis, Couleur menthe à l’eau, Pas de boogie woogie, Toujours un coin qui me rappelle, Il ne rentre pas ce soir, M’man, Comme quand j’étais môme, Un portrait de Norman Rockwell, Et la voix d’Elvis, Rio Grande …..

Pour ne rater aucun numéro de la collection, rendez-vous sur le site officiel de la collection Eddy Mitchell.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Lady Sir – Journal d’une aventure musicale

Lady Sir est l’histoire de deux rencontres, celle de Rachida Brakni et Gaëtan Rousses,  puis celle de leur groupe, ...

Lire les articles précédents :
Des coffrets Kaloo remplis de douceur…

Après le succès de jouets doux Les amis de Kaloo, la famille décide, en cette ...

demenagmnt_low cost
Déménagement mode d’emploi

A l'heure du low cost le marché du déménagement est en pleine crise , France ...

Sextoys et coquineries pour profiter de l'année 2016
Objets de plaisir et coquineries pour profiter de l’année 2016

Au sein d'un couple, lorsque les années passent, le désir charnel peut avoir tendance à ...

Fermer