Edelweiss, un roman graphique émouvant

Edelweiss est une bande dessinée de Cédric Mayen et Lucy Mazel, parue aux éditions Vents d’ouest, en juin 2017. Un roman graphique émouvant, une histoire d’amour incroyable, malmenée par le vent des cimes…

edelweiss-bd-vents-d-ouestSèvres, été 1947, Honoré et Edmond, marchent sur la route, ils traversent les bois. Edmond semble inquiet, il a laissé sa voiture à deux jeunes filles, pour leur faire plaisir. Honoré le rassure, en espérant qu’à la fin de la soirée, tout cela leur ouvre plus vite le chemin de leurs culottes ! Derrière eux, des phares les éclairent, ils prennent peur, et pour cause, les deux jeunes femmes n’arrivent pas à freiner et abîment le devant de la voiture. Quelque temps après,  Edmond est au volant de sa voiture, furieux, il ne pardonne pas à son amie, tandis qu’Honoré à retrouver sa belle, à l’arrière. Ils arrivent bientôt à un bal, où Edmond est toujours furax. Il reste accoudé au bar, il ne veut pas danser. Mais une jeune femme va le bousculer, il renverse à son verre sur lui…

edelweiss-bd-vents-d-ouest-extraitL’histoire d’amour est très belle, mais pas simple pour les deux protagonistes, qui vont devoir affronter différentes épreuves, tout au long de leur vie. C’est lors d’un bal d’été que les deux jeunes gens se rencontrent, ou plutôt se redécouvrent. Un amour immédiat, et un profond respect, l’un envers l’autre. Un amour immense, malgré la différence de classe sociale, et les épreuves à endurer. Différents drames vont les toucher, pour les réunir toujours encore plus… La mort, les accidents, la perte, n’empêcheront pas Edmond a tout tenté pour réaliser le souhait le plus cher de sa tendre épouse… Le récit est doux, mélancolique et tellement beau, que les larmes coulent le long des joues, à la fin de cette belle et tragique histoire. Découpée en trois chapitres, la bande dessinée, un peu longue, est malgré tout entraînante et emporte facilement, dans la tourmente romantique, le lecteur. Le trait est délicat et sensible, offrant de belles planches, une atmosphère douce et charmante.

Edelweiss est une bande dessinée émouvante, qui présente une histoire d’amour torturée, par les malheureux évènements de la vie. Malgré tout le couple, inséparable, surmontera les épreuves pour déplacer et gravir des montagnes…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Chevaliers de l’Étrange – La légende des Mortelune – Éditions Oxymore 

Première enquête paranormale pour Les Chevaliers de l’Étrange, afin d’élucider La légende des Mortelune. Niché …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com