Accueil / Culture / Edmond et ses amis – La chasse au tuc-tuc-tuc

Edmond et ses amis – La chasse au tuc-tuc-tuc

La chasse au tuc-tuc-tuc est un nouvel album pour Edmond et ses amis, paru aux éditions Nathan, en novembre 2016. Une belle aventure nocturne pour le jeune héros qui va affronter ses peurs en compagnie de ses amis…

La nuit est arrivée, la clairière est silencieuse. Dans le châtaignier, tout le monde semble dormir… Edmond l’écureuil pense, il tourne dans son lit. Il ferme les yeux, puis les ouvre, pour essayer de les fermer un peu mieux. Mais rien y fait, Edmond n’arrive pas à s’endormir. edmonde et ses amis chasse tuc tuc tuc nathanDepuis son lit, l’écureuil regarde la nuit par la fenêtre. Il pense que c’est une nuit très noire, lorsqu’il entend un drôle de bruit : tuc tuc tuc. Edmond sursaute, il prend et allume rapidement sa lampe et monte chez son voisin, Georges Hibou. Georges ne dort pas, il est en train de coudre un costume de dragon. Tremblant, Edmond tente d’expliquer à son ami qu’il a entendu un terrible tuc tuc tuc. Georges ne connaît pas le tuc tuc tuc, il décide alors d’aller le capturer…

Le récit est tendre et amusant, très captivant. L’univers de la nuit, étrange inquiétant et beau, est très bien mis en avant dans cette histoire, qui reflète aussi les peurs et inquiétudes des enfants face à ce qu’ils ne connaissent pas. Mais l’ami nocturne d’Edmond va lui faire découvrir la nuit et ses merveilles, sa douceur et ses clartés, afin d’y avancer sans avoir peur. Des découvertes et des rencontres qui vont rythmer cette histoire douce comme la nuit. Le texte est adapté aux jeunes lecteurs qui se retrouveront rapidement et facilement dans cette histoire douce et amusante. Les illustrations y sont toujours aussi plaisantes, où la nuit et la pénombre sont très bien représentées, comme les lueurs de lumière, étincelantes et chaleureuses.

La chasse au tuc-tuc-tuc est une histoire adorable, une nouvelle aventure pour Edmond et ses amis, un récit qui fait réfléchir et grandir les jeunes lecteurs qui se retrouveront facilement dans le héros, toujours bien entouré.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Festival de Cannes : François Ozon et Fatih Akin en compétition

Aujourd’hui, c’était le traditionnel aioli offert par la maire de Cannes dans le magnifique cadre ...

Lire les articles précédents :
Les savants, tome 2, Uraniborg, 1594, La bête de l’île

La bête de l'île est le second tome de la collection Les savants, des éditions ...

Coffrets-cadeau : les enseignements marketing d’un cadeau star

Si plus de 53% des français ont peur de décevoir au moment d’offrir un cadeau ...

Enormous : Un récit anticipation/survivor façon blockbuster !

Paru le 13 Janvier de cette année aux Éditions Ankama sous le Label 619, le ...

Fermer