Accueil / Culture / Edmond et ses amis, une collection qui débute !

Edmond et ses amis, une collection qui débute !

Edmond, l’écureuil d’Astrid Desbordes et Marc Boutavant, revient dans deux albums pour une nouvelle collection, avec La chose et La belle journée, parus aux éditions Nathan, en septembre 2015.

la-chose-edmond-et-ses-amis-nathanEdmond et Georges Hibou se promène au bord de la rivière. Georges hibou ramasse de la mousse et des feuilles pour se fabriquer un déguisement, tandis qu’Edmond observe les champignons. Soudain, les deux mais entendent un drôle de bruit, ils se serrent l’un contre l’autre et regardent de l’autre côté de la rivière. Là une Chose les regarde, une Chose avec un bec et des poils luisants ! Les deux amis terrifiés de peur bégayent et reculent, pour se cacher dans la maison d’Edmond…

Ce matin-là, c’est un grand rayon de soleil qui réveille tout en douceur l’ours Edouard. Cette douceur dès le matin, donne une idée à Edouard, alors l’ours bondit de son lit, prend son balai et frappe deux coups au plafond ! Il réveille Edmond pour l’inviter à aller nager… Les deux amis et voisins préparent quelques affaires, des sandwichs à la confiture et partent vers la plage. Edmond trouve qu’il y a un peu trop de vent, il demande à Edouard de faire demi-tour, mais ce dernier ne voit rien du temps qui arrive…

Qu’il est plaisant de retrouver Edmond l’écureuil, ainsi que ses amis, dans de nouvelles aventures et histoires, pleine d’imagination, de surprise et d’amitié ! Les textes sont simples, plaisants à découvrir, à lire, pour les enfants, avec des thèmes sur la différence, la peur et l’amitié, et des histoires tendres et amusantes. L’univers coloré est très plaisant à découvrir, avec un graphisme doux et travaillé, expressif, détaillé et rond.

Edmond et ses amis arrivent donc avec deux albums, deux livres tendres aux illustrations colorées, qui invite les jeunes lecteurs à suivre ses animaux et amis amusants, doux et imaginatifs…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Quand le rationnel interroge le merveilleux par Daniel Menetrey-Monchau

Mon propos aujourd’hui est de vous parler du dernier livre de Daniel Menetrey-Monchau, paru aux ...

Lire les articles précédents :
« Nous trois ou rien » de Kheiron Tabib

Kheiron Tabib, l'homme aux multiples casquettes chanteur acteur scénariste humoriste , nous avait habitués à tenir les planches et ...

What a wonderful world !

What a wonderful world ! est une bande dessinée de Zep, parue aux éditions Delcourt, le ...

L’imagerie des bébés Disney, la nouvelle collection !

C’est aux éditions Fleurus, que sont parus, en septembre 2015, les quatre premiers petits albums ...

Fermer