Accueil / Culture / Littérature / Electre 21 de Romel, un roman d’anticipation visionnaire

Electre 21 de Romel, un roman d’anticipation visionnaire

Les éditions Daphnis et Chloé présentent Electre 21 de Romel, un roman d’anticipation qui revisite le mythe d’Electre en le transposant à notre siècle.

L’histoire :

Le mythe d’Electre, revisité à l’ère digitale : A l’orée des années 2020, Gratien Malo règne en maître et en visionnaire sur GlobalTrotter, l’une des premières sociétés mondiales de services et de technologies numériques, de celles qui façonnent le monde, pulvérisent les records boursiers, s’immiscent dans les affaires publiques et se lancent dans les projets les plus innovants, des drones taxis aux puces cérébrales…

Mais sa femme Amélie-Solène et l’homme avec qui elle le trompe ambitionnent de prendre le contrôle de son empire et complotent pour le faire disparaître.
Et lorsque Gratien périt, victime d’un « accident », sa fille Ludovine et ses proches, certains qu’il a été assassiné, entreprennent de le venger.

Le mythe d’Electre, revisité à l’ère numérique: une histoire éternelle sur la haine, la vengeance et leur violence, placée ici dans l’univers des sociétés mondialisées de technologie. Une écriture rapide, flamboyante et féroce avec en toile de fond un monde confronté aux défis d’un changement de civilisation.

Mon avis de lectrice :

Romel nous propose un roman génial et visionnaire : Electre 21, une plongée dans les tréfonds de la nature humaine, dont les travers sont amplifiés de manière exponentielle par les technologies connectées. Avec un talent fou, Romel nous enseigne que les siècles passent mais les défauts des êtres humains restent ! Et ce ne sont pas les incroyables possibilités des technologies modernes qui les atténuent, bien au contraire.

Transposer un mythe antique à notre société moderne, il fallait oser et même si le parallèle semble ambitieux, le défi est relevé de main de maître par Romel dans ce roman Electre 21.

Avec un style châtié très agréable à la lecture, Romel offre un roman d’anticipation convaincant et crédible, aux ficelles solides et aux personnages étudiés. Une lecture tous publics distrayante pour un roman très réussi. Bonnes lectures.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Les voyages extraordinaires de Facteur Souris

Facteur souris est de retour pour une nouvelle tournée, avec Les voyages extraordinaires de Facteur ...

Lire les articles précédents :
Trévarez en Rhododendron

Ce week-end, a lieu au Domaine de Trévarez en Saint-Goazec, un rendez-vous incontournable du printemps, Trévarez ...

Tour d’Italie : Luka Postelberger remporte la première étape à Olbia

Le Tour d'Italie s'est élancé ce matin du nord de la Sardaigne, sous un temps ensoleillé. ...

Gunwood, Traveling Soul
Gunwood séduit avec l’album Traveling Soul

Gunwood est un trio habité par le rock californien et la musique celtique. Leur premier ...

Fermer