Accueil / Culture / ELECTROSHOCK au Zénith! 5heures de son et 20 000 pieds survoltés

ELECTROSHOCK au Zénith! 5heures de son et 20 000 pieds survoltés

Sans mauvais poisson, ELECTROSHOCK le 1er avril au Zénith de Toulouse ce ne sont pas moins de 10 000 personnes qui se sont retrouvées pour assister à un concert de folie organisé par Virgin Radio! Au menu, vague de DJ en vogue, gros son électro et vibrations de danse pour un exutoire festif et planant.

10 000 personnes au Zenith

Un concert Virgin Radio

The Avener, Feder, Synapson, Fakear, Yall, Joris Delacroix, Alan Walker, Ofenbach, Jonas Blue, Domenico Torti étaient tous présents ce vendredi 1er avril 2016 pour la soirée Electroshock de Virgin Radio. Les groupes de jeunes parmi lesquels je passe on tous gagné leur place soit par internet, soit par téléphone grâce à la radio.  » C’est un pote à moi qui a appelé et qui a gagné les places ». Bien évidemment ils viennent voir tous les DJs, mais le nom qui ressort le plus est celui d’Alan Walker. Le jeune DJ norvégien de 19 ans surfe sur une vague de succès particulièrement élevée en ce moment.

lucioles ou étoilesDes étoiles aux portables

Fut un temps, les briquets des fumeurs servaient à illuminer une foule en liesse. L’innovation et l’omniprésence du portable est passée par là ! C’est le bras tendu et téléphone en main que la foule du concert Electroshock devient un parterre de lucioles pour accueillir Julian Perretta. Une idée lancée par l’ambiancer de Virgin Radio. De quoi faire un buzz visuel sur les réseaux sociaux. Du sommet des gradins où je suis, l’effet est saisissant. On hésite entre un ciel étoilé et un champ de lucioles ! Une seule chanson pour le chevelu Julian Perretta « Miracle ». « You save me » chante-t-il et le public reprend à l’unisson « I save you ». La ola passe par là. L’individu est devenu foule et l’humain une matière à accrocher la lumière. Les jeux d’éclairage se posent avec parcimonie pour animer l’ensemble. La foule est un feuillage mouvant sous l’effet des ondes des DJs. Le groupe suivant à être aussi lumineusement accueilli est l’incroyable Fakear!

Un anniversaire surprise

En arrivant, on avait bien vu le filet de ballons blancs et rouges suspendu au dessus de la foule. Et non ce n’était pas pour clore le spectacle par une apothéose autour de the Avener ou Feder, mais bien pour fêter un anniversaire ! Lâcher de ballons pour le groupe Synapson! Les spectateurs se lançant ces légèretés de baudruche d’un bout à l’autre de la fosse ! De concert, la foule entonne un « Joyeux anniversaire » pour le groupe !

Synapson's birthday

L’air du temps est plus léger en musique

L’ovni architectural du Zénith Toulousain se remplit peu à peu. Une fois passé l’oppressant sécuritaire et la fouille des sacs à l’entrée, c’est bon. On peut oublier. Les douleurs du monde, les guerres, les crises, la politique, l’inhumanité, les injustices sociales, la bêtise humaine et l’intolérance, tout se tait quelques instants. Le temps d’un concert. On vibre de l’art et des sons dans une autre réalité. La foule, planant comme un oiseau de plaisir, noie son identité dans la musique et vibre autrement. Elle se ressource peut-être. Saveur du spectacle des ondes sur lesquelles on danse. Partage au présent. Evénement et non événement où le rationnel se perds dans un état presque méditatif. On aime ces sons. C’est à vivre pas à raconter.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Vieilles Charrues 2017 : le bilan

La 26ème  édition des Vieilles Charrues vient de s’achever. J’ai eu le privilège de couvrir ...

Lire les articles précédents :
L’affaire des Bébés volés du Franquisme

Alors que la société "CAPA DRAMA" vient de livrer un téléfilm d'une heure trente à ...

Paris-Roubaix challenge : un rendez-vous réussi

Le Paris-Roubaix Challenge qui s'est déroulé ce samedi 9 avril, soit 24 heures avant le ...

L’UCI renouvelle son partenariat avec GoPro

L'Union Cycliste Internationale a annoncé aujourd'hui avoir renouvelé son partenariat avec GoPro. Avec cet accord portant sur une ...

Fermer