Accueil / Culture / Elephant love le premier album de Ropoporose

Elephant love le premier album de Ropoporose

Sorti chez Yotanka en janvier dernier, le duo Ropoporose présente son tout premier album intitulé Elephant love. Le duo famillial se compose de  Pauline au chant, à la guitare et au clavier et son frère Romain à la batterie.

ropoporoseCe pourrait paraître un peu court pour constituer un groupe, mais c’est sans compter sur la boucle qui étoffe leur musique aérienne et finalement en fait le point central de leurs compositions.
La voix vaporeuse de Pauline donne une teinte délicate à l’ensemble, appuyée par une guitare inspirée. Quelle belle interprétation, on a du mal à croire qu’ils sont si jeunes ! A eux deux ils n’ont même pas 40 ans, et pourtant on sent une rigueur dans leur travail, une envie de se dépasser pour proposer le meilleur d’eux-mêmes. Et le pari est réussi. Impossible de classer leur musique tant elle est diverse, entre rock et pop, un brin underground, les chansons qui composent cet album Elephant Love sont actuelles, dans l’air du temps. C’est exactement le genre de modernité qu’on a envie d’entendre. La guitare douce et lancinante s’accompagne à merveille de la batterie énergique de Romain.

On gardera longtemps en tête les mélodies efficaces de l’album, mises en valeur par des arrangements pointus et une très belle réalisation. Ces enfants du rock disent avoir été  influencés entre autre par Yann Tiersen, Sonic Youth, Arcade Fire ou Piano Chat. On ne peut s’empêcher de penser à cette nouvelle génération de duos français ayant choisi de chanter en anglais. A l’image de leurs aînés Cats on Trees et autres Cocoon, souhaitons à Ropoporose un succès équivalent à la hauteur de leur talent.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=gckchN2Hq3o&w=560&h=315]
PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Lire les articles précédents :
Kennedy, le roman des derniers jours, de Philippe Legrand

Le journaliste Philippe Legrand présente son nouveau livre : Kennedy, le roman des derniers jours ...

Lou Queernaval le Carnaval Gay à Nice

Le Carnaval de Nice crée l’évènement en organisant le premier Carnaval Gay de France lors ...

Le nouveau pneu MICHELIN CrossClimate

Un tournant dans l’histoire… En mai 2015, Michelin commercialise sur les marchés européens, MICHELIN CrossClimate, ...

Fermer