Accueil / Culture / Littérature / BD / Elfes, tome 11, Kastennroc

Elfes, tome 11, Kastennroc

Kastennroc est le onzième tome de la série concept des éditions Soleil, Elfes, qui continue de plaire et de surprendre ! Avec cette nouvelle bande dessinée, Jean-Luc Istin et Kyko Duarte, offrent une suite au tome six, dans lequel les lecteurs retrouvent Lanawyn, Turin, Nerrom, et même Redwin le nain, de la série, mais du même univers, Nains

elfes-t11-kastennroc-soleilSur les terres du Nodrënn, les terres froides du nord, alors qu’une famille tente de traverser la forêt, pour arriver en ville, elle se fait attaquer par une horde goule. En grand nombre, ils traversent cette forêt, dévorant tout sur leur passage, et laissant les plus forts rejoindre leur rang. C’est ainsi que les remparts de Cadanla ne tinrent pas longtemps (voir tome 9), que l’invasion avait commencé pour cette horde goule menée par l’Elfe noire nécromancienne, revenue d’entre les morts, Lah’saa. Son but est de régner sur le monde et de posséder le corps de Lanawyn et son pouvoir, le pouvoir immense du crystal bleu. A Élsemur, Lanawyn, Turin, Aamnon et d’autres grands personnages tentent de prévenir le mal à venir, aussi, ils tentent de trouver une solution, face à cette menace inévitable. Ils décident donc de partir de la cité, pour se rendre dans une forteresse légendaire et imprenable, où ils espèrent tendre un piège à Lah’saa…

Elfes T11.inddCe onzième tome est très captivant, c’est avec un réel plaisir et une grande envie, que le lecteur découvre le dessein noir qui se propage au fur et à mesure des pages. De grands personnages s’allient, pour combattre une horde goule, qui ne cesse d’augmenter ses rangs. Tous combattants prêts à se battre pour une juste cause sont les bienvenues, mais malheureusement trop peu nombreux. Alors, pour apporter un peu de baume au cœur et du courage au milieu des rangs, Turin va retrouver et demander de l’aide à un vieil ami, Redwin de la forge (Nains-tome 1), un héros, une légende ! Un nouvel espoir pour les Elfes bleus et les Yrlanais, mais c’est sans compter sur un traître qui suit les ordres de Lah’saa… Le récit est très prenant, bien développé, avec ce qu’il faut de retrouvailles, de combats épiques, de ruses, de stratèges et de traitées, qui bouleversent le sort de nombreux personnages ! Le dessin est toujours aussi plaisant et travaillé, offrant de belles scènes de combats, tout comme de magnifiques paysages et de tendres moments.

Kastennroc est une forteresse légendaire et imprenable, où l’avenir va se dessiner. Un piège brillamment penser par les Elfes bleus et les Yrlanais pour se défaire une bonne fois pour toute de Lah’saa et sa horde goule… Une bande dessinée captivante qui offre une fin terrible, remarquable, inattendue…

Les tomes précédents :

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Natalie Portman incarne « Jackie »

Jackie Kennedy évoquée par le réalisateur Chilien Pablo Larrain : C’est une mise en image ...

Lire les articles précédents :
Je vois… Je vois … Le Coffret « Oracle Bleu » !

La collection "L'Officiel" se pare d'un tout nouveau coffret sur le thème du très célèbre ...

Saveur Vegan

Le vegan a de plus en plus la côte. Pour beaucoup, être vegan est un ...

La collection Les p’tits flaps s’agrandit…

Les éditions Casterman agrandissent la superbe collection Les p’tits flaps, pour les jeunes lecteurs, avec ...

Fermer