Accueil / Culture / Littérature / BD / Elfes, tome 15, Noir comme le sang

Elfes, tome 15, Noir comme le sang

Noir comme le sang est le quinzième tome de la saga Elfes et le troisième opus dédié aux elfes noirs. Une bande dessinée de Marc Hadrien, Augustin Popescu et Stéphane Créty, parue aux éditions Soleil, fin septembre 2016.

elfes tome 15 noir comme le sangGaw’yn et Dyfeline fuient Scarande, ils sont sur un navire en pleine mer, l’océan sombre qui se déchaîne. Seule survivante du meurtre de sa famille, Dyfeline vit douloureusement le fait que l’elfe noir qu’elle aime est l’auteur de ce massacre, un tueur impitoyable au service du plus offrant. Que ce soit sur le pont ou dans les cales, Gaw’yn était mal vu, par les marins qui pensaient qu’ils portaient malheur, ou par sa bien-aimée qui le dégoûtait… La mer allait bientôt se calmer pour laisser place à une autre mauvaise surprise. En effet, de mystérieux navires s’approchaient pour aborder le bateau où se trouvent Gaw’yn et Dyfeline. Une semi-elfe prend les choses en main, désirant construire, petit à petit, une armée… C’est dans une cale que tous les marins se retrouvent prisonniers avec d’étranges autres créatures, des goules !

elfes tome 15 noir comme le sang extraitLe destin de Gaw’yn se poursuit, auprès de Dyfeline. En pleine fuite, les deux héros sont rapidement pris au piège par la flotte d’une demi-elfe noire qui s’empare de navires et de ses marins pour grossir les rangs de son armée de goules. Les hommes sont mordus, deviennent goules pour être d’impitoyables guerriers manipulés par la jeune nécromancienne, avec l’aide d’une amulette. L’amour est au cœur de ce tome, où l’elfe noir va tout faire pour tenter de sauver celle qu’il aime, mordue par une goule. Manipulation, fourberie et ruse se mêlent à l’acte d’amour de Gaw’yn, dans cette bande dessinée qui lève aussi un léger voile sur les troupes de goules qui se forment pour la nécromancienne Lash’aa. Le récit est bien rythmé et intéressant, où l’on suit cet elfe noir romantique, sur le chemin de la rédemption… Le dessin est très plaisant, vif et expressif, travaillé sur les personnages bien définis et le décor somptueux.

Noir comme le sang est un nouveau tome où l’on retrouve Gaw’yn, elfe noir qui tente de se racheter, dans cette bande dessinée, auprès de la femme qu’il aime, mais dont il a tué toute la famille. Une romance torturée pour les deux héros qui se retrouvent au sein d’une armée de goules…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ibrahim Maalouf a terminé sa tournée au Nice Jazz Festival

Cette deuxième soirée du Nice Jazz Festival restera dans les mémoires. A 23h, dès son ...

Lire les articles précédents :
Sortie de l’album Panini Foot 2017

Pour sa 41e édition, l'album PANINI FOOT innove avec de nouveaux formats pour l'album et les ...

BIG DATA – Penser l’homme et le monde autrement, de Gilles Babinet

Gilles Babinet nous propose son nouvel ouvrage intitulé BIG DATA – Penser l’homme et le ...

Revuscope du 2 janvier 2017

Bonne année à tous ! Pour bien commencer ces 365 nouveaux jours, nous avons décidé ...

Fermer