Elfes, tome 18, Alyana

Alyana est le dix-huitième tome de la série fantastique Elfes, paru aux éditions Soleil, fin septembre 2017. Une bande dessinée qui présente la fille de Fall et de Tenashep, qui possède des pouvoirs étonnants, suscitant les jalousies et les convoitises…

elfes-t18-alyana-soleilLah’saa n’est plus, les elfes peuvent enfin profiter de la sérénité de leur refuge, sans se préoccuper du cours du monde. Malgré tout, les pensées d’Orbotesh sont assombries par l’ombre de la nécromancienne. Ce qu’il a vu à Slurce le hante, car Tenashep est restée indemne, malgré qu’elle était cernée par les goules de Lah’saa. Il ne parvient pas à trouver de raison à ce prodige… Orbotesh a parlé de cela à Tenashep, mais elle refuse de voir le sombre présage qui se dessine, car la magie était présente à ce moment-là. Une magie mauvaise qui souille certainement le ventre de la future mère, dont il faut se préoccuper… Orbotesh est tourmenté, il décide alors d’enquêter, pour cela il retourne sur les lieux du massacre, aux milieux de nombreux morts, il tente de trouver une piste. Mais il est attendu par un sombre personnage, qui ne se dévoile pas et avait prédit sa venue. Il s’intéresse aussi à l’enfant à naitre…

elfes-t18-alyana-soleil-extraitLe mystère est complet, autour de cet enfant à venir, les inquiétudes de certains héros, l’apaisement de la future mère, mais aussi les ambitions de certains sombres personnages offrent une ambiance pesante qui se fait ressentir dès le début du récit, qui en devient captivant. L’enfant vient à naître, elle est différente, belle, a les yeux ouverts et sait déjà parler, car elle choisit elle-même son nom. L’enfant grandit vite, trop vite, en quelques jours elle sait déjà se lever, parler et exprimer sa volonté. Alyana se rapproche de sa mère et du dragon de son père, qu’elle appellera Coccinelle. Des cauchemars hantent les nuits de la jeune enfant, tandis que l’avenir semble laisser entrevoir de sombres scènes. Différents personnages s’inquiète du pouvoir qu’elle possède, convoitise et jalousie, le destin de la jeune fille est semé de danger, qu’elle va devoir affronter. La tension est palpable, le côté sombre de la magie également, car nul ne sait ce que choisira la jeune héroïne, qui se découvre au fil des heures, à être de plus en plus puissante. Des amis ou ennemis la rejoignent aussi dans cette quête surprenante et inquiétante. La bande dessinée offre un récit assez passif, mais malgré tout très oppressant et captivant, avec des héros surprenants, énigmatiques.

Alyana est un nouveau tome de la série Elfes, une bande dessinée qui offre un nouveau personnage à découvrir, une jeune héroïne qui, alors qu’elle n’est pas encore née, provoque envie et crainte…

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com