“Ello les Anglos !”, le livre à lire pour aimer les Anglos !

ello_les_anglos_-par_luce_perfettaVous avez du mal avec les Anglos ? Parlez anglais est une torture ? N’est ce tout simplement pas parce que vous n’aimez pas nos amis anglos ? Allez je suis sûre que ce ne sont que des excuses !  Luce Perfetta au travers de son livre “Ello les anglos” va vous donner 12 très bonnes raisons d’aimer les anglos mais surtout de se mettre sérieusement à l’anglais ! Et très sincèrement à la fin du livre vous n’avez qu’une envie : vous perfectionner en anglais et faire un tour la bas ! (vous aurez même une petite pensée “punaise je savais que j’aurais du faire mes études en ERASMUS !”, oui oui j’ai bel et bien eu cette idée qui m’a traversé l’esprit!)

Il est vrai que la toute première expérience de Luce Perfetta avec les Anglos à de quoi refroidir : tomber dans une famille d’accueil qui n’en a rien à faire d’elle, faire des tâches totalement ingrate (nettoyer le crottin de cheval rien que ça, ça donne super envie de les connaitre), presque mourir de faim, effectivement ça ne donne pas envie de faire connaissance avec les Anglos.

Mais, parce qu’il y a bien un mais, Luce Perfetta va vous donner son avis enthousiaste tout au travers de son livre ! Oui, les Anglos sont spéciaux mais ils sont géniaux ! Rien que leur système scolaire est génial, leur façon de penser est génial, être dans une soirée avec eux vous fera oublier tous vos soucis (vous vous souvenez de vos soirées passées dans un coin tout seul alors que les autres s’amusent ça n’arrivera jamais avec les Anglos, ils sont open et surtout ont un sens social bien plus accru que nous Européens). Ils ont aussi une vision extraordinaire des choses, ils voient grands bon ils ne sont pas parfaits mais ils sont au top quand même il faut l’avouer !

Ainsi, “Ello les Anglos” se veut être un livre témoignage, Luce Perfetta tente tout le long de nous faire passer son message et il passe bien ! On a réellement envie de les connaitre un peu plus, de partager leur culture, d’affiner aussi la nôtre, de partager leur vision (aussi bien familiale, sociale, éducative, scolaire …), ils ont même des règles pour les dating ou sont même bien plus civilisés que certains d’entre nous (vous imaginez ils font la queue en attendant le bus!)

Pari réussi en tout cas pour Luce Perfetta qui nous raconte beaucoup d’anecdotes sur sa vie passé chez les Anglos. On adore tout simplement cette fraicheur et cette franchise tout le long du livre.

A lire de toute urgence.

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com