Accueil / Culture / Littérature / Les Elues de Maggie Mitchell, thriller hypnotique

Les Elues de Maggie Mitchell, thriller hypnotique

Les excellentes éditions Prélude présentent un thriller hypnotique de Maggie Mitchell : Les Elues.

les élues
les élues

Le sujet du livre :

L’été de leurs douze ans, Loïs et Carly May ont été kidnappées et séquestrées dans un pavillon de chasse pendant six semaines. Vingt ans plus tard, Loïs enseigne la littérature britannique au sein d’une petite université de New York, et Carly May peine à relancer sa carrière d’actrice à Los Angeles. Le scenario d’un film, dont l’intrigue est semblable à ce que les deux femmes ont vécu, va de nouveau les rapporocher. Cette étrange coïncidence les confrontera aux fantômes d’un passé qui les hante.

Extrait :
Le plus important pour nous, c’est que nous avions été choisies. Distinguées. Nous avions toujours pensé que nous étions à part ; enfin, nous en avions eu la confirmation. On ne pouvait pus le nier, et nous n’aurions plus à le dissimuler. Le monde nous reconnaissait désormais pour des être hors du commun et nous tenait à distance, comme si nous étions des bombes prêtes à exploser à tout moment. Oui, nous avions été les élues.

Mon avis de lectrice :
Ouf ! Quand on lit la quatrième de couverture, on imagine un roman angoissant, qui vous mène dans un univers glauque et glacé. Eh bien pas du tout, il ressort une humanité incroyable dans ce très beau thriller Les Elues de Maggie Mitchell. La dualité est omniprésente dans ce livre, deux victimes, deux voix, deux destins…mais également le style d’écriture qui fait intervenir tour à tour la voix des deux personnages. Ce pourraient être deux histoires parallèles de deux personnes qui partent d’un événement commun qui leur est arrivé dans leur jeunesse et marquera à tout jamais leur vie.

Maggie Mitchell est une conteuse, ou même une racconteuse dont le style fluide et direct happe le lecteur par sa virtuosité, chaque page est un pur délice de construction et la trame narrative nous enserre dans ses filets sans même qu’on ne s’en rende compte. Ce livre Les Elues est une pure réussite et Maggie Mitchell est une auteure à découvrir, à suivre et à ne pas lâcher ! Pour un lectorat amateur de sensations fortes livrées avec style.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Des imagiers tout doux, pour les tout-petits, aux éditions Casterman

Petit ours et ses amis et Petit chat et ses amis sont des imagiers pour les ...

Lire les articles précédents :
Perfect Visage : lait démaquillant douceur Phytomer

Vous savez à quel point j’attache de l’importance au démaquillage. De ce fait, je suis ...

Pierre Latour, 22 ans, leader du Tour de Suisse

Pierre Latour a endossé aujourd'hui le maillot de leader sur le Tour de Suisse. Une grande satisfaction ...

petit-dejeuner-allergo
Petit déjeuner gourmand et sans gluten

On est d'accord, niveau temps, l'été se fait attendre. Pourtant, officiellement, il commence dans cinq ...

Fermer