Elyne, troisième et dernier tome, Ennemis intimes.

elyne-t3-ennemis intimes-soleilParu le 18 juin 2014, aux éditions Soleil, Ennemis intimes est le troisième et dernier tome de la série Elyne de Corbeyran et Ludo Lullabi. Une trilogie d’aventure explosive et fantastique, pour une conclusion aussi surprenante qu’inattendue !

Les trois dieux continuent toujours avec leurs dés et le sort des personnes qu’ils tiennent entre leurs mains… L’un d’eux commence à réfléchir et affirme qu’il pense qu’ils y sont allés un peu trop fort, et souhaiterai rejouer un tour pour arranger les choses, mais les deux autres dieux s’y opposent, cela serait contraire aux règles, et la dernière fois que l’un d’eux a fait une chose pareille, on lui a rendu son vrai visage et envoyé sur une planète, on ne sait où. Pendant ce temps, au lieu de retrouver Elyne qui a été enlevée par Terg-Moon, les trois élémentaires, Karpett, Ukenn et Wooosh, se chamaillent autour de leurs trouvailles pour manger, l’un a trouvé des giroolhs mais qui ont été réduites en cendres par Wooosh. Likenn lui a trouvé des œufs pour faire une omelette, mais une fois de plus, Wooosh, qui a des difficultés à se maitriser, a tout carbonisé ! La petite bande est bientôt rejointe par Guntheek, Faargh et Huneeg, qui apprennent rapidement qu’Elyne n’est plus en sécurité…

Le scénario de Corbeyran est toujours bien mené, entre intrigue, suspense, aventure, combat, humour, révélation, manipulation et courts moments de tendresse ! Elyne, qui a été enlevé par son fiancé, Terg- Moon, qui a bien changé et est bien sombre et froid, doit lui révéler où se terre « la bête », qu’elle voit dans ses rêves. Elyne T3.inddPendant ce temps la sorcière Gwench’laan joue un double jeu, d’un côté elle promet une réunification aux démons noirs et blancs, de l’autre elle demande à Guntheek de protéger Elyne, mais dans le seul but de savoir où se cache cette jeune fille que l’on nomme également « l’unique ». La bande dessinée est fluide et agréable à lire et découvrir, pleines de surprises et de rebondissements, qui laissent une fin surprenante et inattendue, qui plaira plus ou moins. Le dessin de Ludo Lullabi est, comme à son habitude, énergique et puissant, à la frontière du manga et comics, pour des planches agréables à l’œil.

Ce troisième tome d’Elyne, Ennemis intimes, conclue très bien cette série d’aventure entre science-fiction et heroic fantasy, dynamique et pleine de surprises et de rebondissements, la bande dessinée à malgré tout un épilogue curieux, qui ne plaira peut-être pas à tous les fans.

Les tomes précédents :

A propos celine.durindel

A lire aussi

Helsingør – Vivez Hamlet en théâtre immersif !!

Helsingør – Explorez l’univers d’Hamlet dans une pièce immersive au Château de Vincennes ! Créée en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com