Accueil / Actu du web / Elyx #ambassadeur du sourire

Elyx #ambassadeur du sourire

Elyx, premier ambassadeur numérique des Nations Unies, est mis à l’honneur dans « Elyx #ambassadeur du sourire », ouvrage de photographies présentant ce petit personnage heureux des simples petits moments de vie, paru aux éditions du Chêne.

Elyx_ambassadeur_du_sourire

Si vous ne connaissez pas Elyx, petit personnage drôle, tendre et facétieux, il n’est jamais trop tard pour le découvrir. Sortant de l’imaginaire de Yacine Aït-Kaci, alias YAK, dans une ère artistique faisant la part belle au numérique, Elyx commente avec son entièreté corporelle de petit personnage dessiné au trait les spécificités communes ou extraordinaire d’un paysage urbain de la capitale dont on a pris l’habitude de ne plus (vouloir) voir.

YAK, son créateur, est un auteur, réalisateur et artiste parisien qui a pris la décision, il y a un peu plus de quatre ans, de reprendre son crayon en main au service du dessin. Et quelle judicieuse décision ! Il créé une véritable histoire urbaine qu’il partage sur Instagram pour le plus grand bonheur des internautes. « C’est une histoire de rencontre, celle du réel et du virtuel à travers le dessin », explique YAK. Suivi aujourd’hui par plus de 123.000 personnes, Elyx découvre le monde provincial et international avec son géniteur. Petit personnage poétique et apportant la bonne humeur sur les pavés austères d’une histoire s’écrivant à l’encre noire, Elyx devient, en 2015, le premier ambassadeur des Nations Unies grâce à ses mises en situations urbaines et dans des paysages plus naturels apportant joie et bonne humeur à ceux qui l’observent.

elyx_yak_ambassadeur_du_sourire

Prenant la parole de l’universalité, les photos-dessins de YAK se partagent autour du monde grâce à un partage de cultures dans lesquelles les mots ne sont pas nécessaires, mais l’oeil rieur indispensable. De plus en plus partagé sur tous les réseaux sociaux, ce petit ambassadeur poétique et drôle qui pose son regard tendre et décalé sur la réalité est en train de devenir une véritable référence interculturelle.

yak_elyx_planche_ambassadeur_sourire

Au travers des 240 pages de ce beau livre d’images, découvrez les plus belles mises en scène d’Elyx accompagnées des commentaires doux et espiègles de son maître de graphite, dévoilant les dessous de son succès.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Curse, une bande dessinée poignante, saisissante

Curse est une bande dessinée de Michael Moreci, Tim Daniel, Riley Rossmo et Colin Lorimer, ...

Lire les articles précédents :
Le grand livre des Esprits de la Maison

Saviez-vous que vous n'étiez pas seul chez vous ? Vous le croyiez, c'est ça ? ...

Les ombres innocentes, le nouveau roman de Guillaume Audru

Il ne reste que très peu de temps avant noël, et les heures pour trouver ...

Deux nouvelles aventures pour Pompon l’ourson !

Pompon l’ourson aide le Père Noël ! et Pompon l’ourson dans la fusée sont deux nouveaux ...

Fermer