Accueil / Mode / Embellissez votre regard avec Oleassence !

Embellissez votre regard avec Oleassence !

LOGO-OLEASSENC378-172 Christine Cuisiniez a créé en 2011 le Laboratoire OLEASSENCE. Une marque de cosmétique naturelle qu’elle développe dans le Luberon. J’ai testé Oléo-fluide N°2, le contour des yeux anti-cernes et anti-poches de l’enseigne.

Une marque de cosmétique 100 % naturelle

Après avoir passé 30 ans  dans l’industrie pharmaceutique classique, Christine Cuisiniez, désormais Pharmacienne Experte en Dermo-Cosmétique Naturelle, propose des formules d’huiles végétales pour traiter  différents problèmes de peau. Et ça marche ! La preuve, chaque mois ce sont plus de 180000 internautes qui se connectent sur son blog pour recevoir des conseils personnalisés.

Que ce soit en cosmétique conventionnelle, bio ou Do it Yourself (la réalisation de cosmétiques maison à partir de bases neutres), la pharmacienne nous explique que les produits présents sur le marché ne sont rien de plus que des émulsions contenant 65 à 85 % d’eau, 15 à 20 % d’huiles, 6 à 8 % d’émulsifiant et à 2 à 5 % d’actifs. Autrement dit, pas grand-chose d’intéressant selon notre experte. Contrairement aux huiles végétales qui, elles, sont composées d’acides gras au pouvoir hydratant et régénérant.

A travers son blog, Christine Cuisiniez répond aux questions des internautes mais propose aussi des formules pour des problèmes de peau précis. Elle n’incite pas à l’achat puisque les gens sont libres de reproduire ses formules à la maison ou d’acheter en ligne des compositions prêtes à l’emploi. Une transparence qui est très appréciable. La pharmacienne forme aussi des personnes à sa discipline et organise des conférences interactives pour transmettre ses connaissances et échanger ainsi avec les adeptes de la cosmétique naturelle. Et cerise sur le gâteau, un logiciel (MyPersonalFormula) est mis gratuitement à disposition de ces derniers pour aider à la formulation de soins personnalisés à base d’huiles végétales bio. Car au delà de ses cosmétiques, notre spécialiste souhaite donner aux membres de sa communauté des outils  pour devenir Experts de leur peau.

Oléo-Fluide N°2é Oléo-Fluide N°2 : un contour des yeux à l’efficacité redoutable

Pour préservez la jeunesse du regard, OLEASSENCE propose Oléo-fluide : un sérum anti-cernes et anti-poches, entièrement naturel que j’ai eu le plaisir de tester. Ce soin contient 3 huiles végétales et 4 huiles essentielles aux vertus incomparables comme nous l’explique la marque :

« L’huile de tamanu, riche en molécules circulatoires veineuses hors-pair

L’huile d’avocat, protectrice contre la déshydratation

L’huile de carthame, connue pour ses propriétés circulatoires »

« L’huile essentielle de carotte, aux vertus éclaircissantes et détoxifiantes

L’huile essentielle d’hélichryse italienne circulatoire,

L’huile essentielle de cyprès, drainante et délipidante,

L’huile essentielle de ciste ladanifère circulatoire et régénérante. »

Concrètement, le soin se présente dans un flacon de 30 ml et se prélève à l’aide d’une pipette, ce qui est très pratique. La couleur du produit, à mi-chemin entre le vert et le marron, nous rappelle la terre et la nature. Et rien qu’à l’odeur, on devine la présence de l’huile de tamanu et de l’huile essentielle de carotte. En somme, une odeur puissante mais très agréable.

Si comme moi, vous avez le contour des yeux qui gonfle au contact de soins trop riches, je vous conseille de ne mettre qu’une dose du produit (c’est-à-dire de n’exercer qu’une seule pression avec la pipette) autour de chaque œil en tapotant très légèrement pour favoriser la pénétration des actifs et stimuler ainsi la micro-circulation qui a tendance à être paresseuse à cet endroit. Le produit peut irriter légèrement s’il entre dans l’œil car il contient des huiles essentielles. Donc évitez de le mettre trop près du bord de la paupière. La marque nous précise aussi que le sérum est déconseillé chez les personnes ayant un cancer hormono-dépendant (Cyprès) et chez les femmes enceintes (Helichryse Italienne).

Au bout de quinze jours d’application quotidienne (le soir uniquement), je constate une atténuation de mes cernes. Rien au niveau des poches car je n’en avais pas (heureusement que je ne cumule pas les deux). Après un mois de cure, mes cernes ont véritablement diminué, mon contour des yeux est reposé. Et forcément mon teint paraît beaucoup plus lumineux.

Ce sérum contour des yeux est donc une petite merveille à avoir dans sa salle de bains. L’été approche, c’est le moment de traiter ses cernes et poches pour être plus belle. Ou plus beau. Car les hommes ont eux aussi le droit d’avoir un regard irréprochable. N’est-ce pas ?

Pour en savoir plus sur le sérum, c’est ici. Prix de vente : 42 euros

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos gabrièle

A lire aussi

Crème mousse pieds secs SoluDiab

La crème mousse pieds secs SoluDiab, du Laboratoire Marque Verte, offre une solution pour les ...

2 commentaires

  1. Grâce à cette femme, mes vergetures de grossesse ont presque disparues et c’est vraiment la vérité. Tout est en ligne, les formulations, on peut également acheter les préparations toutes faites sur le site de vente. J’en parle à tout le monde parce-qu’elle au moins s’y connait et les huiles végétales et essentielles sont efficace.

    • Merci beaucoup Cynthia pour ce témoignage ! Oui, effectivement, Oleassence ne pousse pas les internautes à l’achat, et ça, c’est très appréciable. Chez France Net Infos, on s’intéresse de plus en plus aux cosmétiques bio et naturels. Et d’ailleurs, nous avons mis en ligne un dossier de beauté spécial été. N’hésitez pas à le consulter, vous découvrirez de nombreux conseils et rituels pour prendre soin de vous ! http://www.francenetinfos.com/dossiers/ete-beaute/
      Bonne visite ! :-)

Lire les articles précédents :
Ne perdez plus vos affaires : Ti’Be le porte-clés connecté !

Les têtes en l'air et étourdis de tous poils vont pouvoir se réjouir : La ...

67ème édition du Dauphiné Libéré

Le Dauphiné Libéré est souvent, à quelques jours du Tour de France, un moment de vérité pour ...

Régimes et santé : la méthode d’Alexandre Lefèvre

La période estivale arrive, et avec elle, son lot de régimes miracles, méthodes inespérées, afin ...

Fermer